Un Google maps des cafés-jeux du monde entier!

Des cafés-jeux, ces endroits conviviaux, sympas, où les gens peuvent se rencontrer, jouer à leurs jeux préférés ou bien découvrir des nouveaux jeux, et les dernières nouveautés, avant un éventuel achat, existent un peu partout en France. En France, évidemment, mais bien-sûr de par tout notre petit monde mondial international de toute la planète. Mais parfois, on ne sait pas où, comment, et comment savoir?… Donc quelle bonne et riche idée que d’avoir utilisé le moteur de Google maps pour recenser tous (le mot est un peu abusé dans l’immédiat) ces lieux! On peut naviguer donc sur la mappemonde, zoomer et dézoomer, et constater que certains continents sont plus pourvus en puissance ludique que d’autre… Vraiment, ou bien jouent-ils au moins autant mais sans structures particulières?…

En cliquant ici, vous pourrez aller directement sur le fameux Google maps.

Et concernant notre Françouille, on constate que les Bars A Jeux l’encerclent, l’entourent, la cernent, et qu’heureusement qu’au centre du pays l’honneur ludique est préservée par une troupe d’irréductibles! Bref, Chamboultou sauve la mise entre Lyon et Bordeaux, Montpellier et Paris! Mais assurément la carte n’est pas du tout encore exhaustive…

Tout ça pour dire que dans ces quelques centaines de kilomètres carrés, vous pouvez nous retrouver pour jouer au Bar A Jeux associatif Chamboultou, à Ussel, en Corrèze, que vous trouverez toutes les infos sur notre site, et qu’il ne faut pas hésiter à nous appeler (0684484212) ou nous mailler (contact@chamboultou.fr) pour en savoir plus. D’autant que Chamboultou, ce n’est pas qu’un Bar A Jeux, mais aussi un webzine, des animations locales et un méga Festival en août!

Et tout ça pour dire aussi que c’est une chouettos d’initiative, et que j’encourage vivement quiconque de par le monde a des infos relatives à un Bar A Jeux pour qu’in fine tous figurent sur cette mappemonde! Pour cela, vous pouvez nous envoyer des infos, on fera suivre à Mathieu Bonin, l’instigateur futé de la chose, et qui par ailleurs et le Président du Bar A Jeux lyonnais Moi J’M’en Fous J’Triche.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>