Honolulu, 21° Nord, 157° Ouest

Le Festival Chamboultou est passé, les cahiers à spirales et les stylos feutres ont remplacé les barbecues et les bouées canard dans les rayons des magasins : ça y est, l’été se termine et la rentrée approche à grands pas. Quelle plus belle occasion pour réviser un peu en essayant de s’amuser ?

La boite du jeu Honolulu

Le jeu Timeline, sorti aux éditions Hazgaard Éditions, nous proposait de construire une frise chronologique. Honolulu de Gigamic utilise le même mécanisme sur le thème de la géographie. Les joueurs doivent placer à tour de rôle 45 « destinations » représentées par des villes ou des lieux touristiques du monde autour d’une position de départ. Où peut bien se situer la ville de Stockholm ? Au Nord ou au Sud de Berlin ? Et où placer Calcutta ? Plutôt à l’Ouest ou bien à l’Est ? Mais attention les autres joueurs peuvent intervenir à tout moment pour mettre en doute votre choix. Pour plus de détails, vous pouvez lire les règles ici.

Sachez enfin que si Honolulu vous fait voyager autour du globe, Gigamic a également édité le jeu Uppsala qui se limite à l’Europe.

1 réponse

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>