Huuue!

 

Etes-vous déjà allé dans un hippodrome ? Non ? Dans cette petite boîte joliment illustrée par Tony Rochon, vous retrouverez toute l’ambiance qu’il y a à Vincennes lorsque le premier cheval passe la ligne d’arrivée.

Ce jeu est composé de 14 cartes « course » et de 42 cartes « tuyau », ainsi que de 6 pions de course en carton et d’un carnet de pari. L’éditeur propose sur son site un tapis de course à télécharger, à imprimer et à plastifier.

Alors chers amis turfistes, le principe est simple, gagner 6 pièces. Une carte « course » est tirée au hasard et donne aux joueurs la caractéristique de la course. Qui sont les favoris, les outsiders et les tocards ? Quels sont les chevaux partants ? Puis, prenez les cartes « course » correspondant à la grille de départ. Enfin, chaque joueur reçoit autant de cartes « tuyau » que de chevaux partants. Chaque joueur peut alors parier pour un cheval en fonction des caractéristiques de la course et de ses cartes tuyaux. Ce pari reste caché des autres joueurs. Bien sûr, un pari pour un favori vous rapporte moins de pièces que pour un outsider… Un tour de jeu se compose ainsi : retourner une carte « course » et avancer ou non le cheval concerné, puis chaque joueur joue une de ses cartes « tuyau » qui influe sur la course. Une fois que toutes les cartes « course » et « tuyau » ont été jouées, la course se termine et chacun révèle son pari et gagne des pièces en conséquence (de 1 à 3).

Huuue ! se révélera être un petit jeu de stratégie pour certains alors que d’autres préféreront l’ambiance qui émane lors du dernier tour de jeu lorsque le cheval pour lequel le joueur a voté gagne le course. Alors, qui gagnera la course ? L’âne Cocotte ou Noiro le célèbre étalon ?

 

Nous vous proposons 2 variantes :
1)
Au lieu de parier pour un seul cheval, chaque joueur peut parier pour 2 chevaux.
2)
Avant de commencer le 1er tour de jeu, chaque joueur annonce son pari aux autres joueurs.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>