In Extremis

In Extremis est un jeu de lettres et de rapidité très sympa.

Le but du jeu est d’être le premier à trouver un mot comportant les lettres des cartes posées sur la table.

Le jeu se compose de 46 cartes « Lettres » avec une face verte et une face rouge. Au début de la partie, les joueurs disposent d’un nombre identique de cartes. Les lettres ont un graphisme à la fois rigolo et très lisible.

La règle est rapidement assimilée car simple.

Une carte face verte visible est placée au centre de la table. Cette lettre sera celle par laquelle le mot devra commencer. Ensuite les joueurs doivent retourner en même temps la carte supérieure de leur paquet et la poser face visible sur la table.

Les joueurs doivent trouver un mot contenant toutes les lettres vertes mais aucune lettre rouge, le premier ayant fait une proposition correcte remportant la manche et toutes les cartes posées sur la table.

In extremis

In extremis

Lorsqu’il y a la même lettre à la fois en vert et en rouge, la partie prend un air de Jungle Speed : dans ce cas, le premier joueur qui tape la main sur la carte de la première lettre gagne le tour.

Le jeu s’arrête quand un joueur n’a plus de carte, le vainqueur étant celui qui possède le plus de cartes.

Ce jeu est très agréable, les cartes sont belles et de bonne facture et le tout est placé dans une jolie boîte métallique très pratique pour les familles « nomades ».

Il n’y a pas de longueur comme dans certains jeux de lettres car tout le monde joue en même temps et les parties elles même sont assez brèves : environ 30 mn.

Bref un jeu à la fois simple et convivial, avec un design très réussi, à tester en famille !

2 réponses
  1. Florent T.
    Florent T. says:

    Cela dit, il est peut-être intelligent de dire que j’ai aussi aimé ce jeu. On le comprend très très rapidement, et c’est un jeu de lettres qui a le mérite de faire nécessiter de la réactivité. Et un jeu de lettres sous la forme de cartes, qui tient dans un petite boite en métal comme tous ceux de cette collection de chez Cocktail Games, avec des illustrations de lettres assez funkys… Un mélange réussi. J’ai aimé, j’aime et peut-être que j’aimerai.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>