Incroyable: un robot en légo qui joue à Quarto!

Incroyable: un robot en légo qui joue à Quarto!

Il y a quelques jours sur le site de Gigamic était présenté Blaise Muller, l’auteur de Quarto, un personnage incroyable et d’une intelligence hors du commun, et voilà que ce dernier leur a envoyé un lien vers une vidéo complètement hallucinante!

Quarto, chez Chamboultou, on aime bien. Déjà on aime globalement bien Gigamic (on leur consacrera d’ailleurs une soirée spéciale autour de leurs jeux au Bar A Jeux Chamboultou le samedi 19 décembre). Mais ce que l’auteur a créé et nous offre en spectacle et tout simplement incroyable! Il a réalisé tout en légos une machine capable de jouer intégralement une partie contre un être humain…

Le bonhomme s’explique:

« Le but était de fabriquer un robot fiable, autonome et qui se comporte comme un vrai joueur. Donc, pas de longue phase préalable de réglage, pas de liaison avec un ordinateur extérieur. De plus, le robot devait manipuler les pièces comme un joueur et le partenaire humain ne devait communiquer avec la machine que par la manipulation des pièces. »

Voyez ça par vous-même sur la vidéo, qui est tournée en temps réel, donc pas une action faramineuse, mais le tout reste surprenant! Bon visionnage!

0 réponses
  1. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Un jour les robots géants envahiront le monde, ils seront légions et tous ensemble ils feront des parties de Rondins des Bois à faire trembler la Terre!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>