Isla Dorada

Il existe des jeux dont le matériel, par son graphisme ainsi que son originalité, vous met l’eau à la bouche, Isla Dorada est l’un d’eux.

Ce jeu nous fait porter la casquette d’explorateur dans des années 30, au milieu d’une île mystérieuse où grouillent moult trésors dissimulés dans les villages autochtones.

Le jeu est composé d’un plateau représentant l’île avec les différents villages, les sentiers (désert, jungles, chemin de montagne) et les voies navigables que l’on peut emprunter pour nous permettre de rechercher le plus de trésors possibles.

L’île étant dangereuse, les joueurs vont se déplacer ensemble, pour ne pas affronter seuls les créatures pouvant la peupler.

En début de partie, les joueurs auront dans leurs mains une carte malédiction (représentant un village situé sur la carte avec un malus), une carte destinée (correspondant à l’objectif que le joueur doit atteindre pour obtenir le plus de points en fin de partie), deux cartes trésors (avec indiqué dessus le nom d’un village avec le nombre de trésors dissimulés dedans), six cartes aventure qui nous permettent de nous déplacer sur les différents chemins du plateau, ainsi que l’équivalent de 10 pièces.

A chaque tour de jeu, le chef d’expédition commence les enchères pour faire prendre au totem expédition le chemin qu’il souhaite, les autres joueurs augmentent les enchères pour permettre d’emprunter le chemin qu’ils préfèrent. Le Joueur qui remporte l’enchère devra régler avec les cartes aventures (& pièces) correspondant au chemin choisi et en bonus il remporte aussi le sceptre du chef d’expédition.

Sur chaque village visité, un des 16 marqueurs du jeu est disposé; Les joueurs ayant des cartes trésors ou malédictions concernant le lieu doivent les poser devant eux. Ces points seront décomptés lors de la fin de partie.

Tous les joueurs piochent une nouvelle carte aventure pour la remettre dans leur main. Certaines de ces cartes ont d’autres fonctionnalités que le déplacement, elles peuvent aussi permettre de piocher des cartes trésors, déplacer un des deux monstres qui peuplent l’île (Big Foot & Léviathan) pour bloquer un sentier, piocher des cartes dans la main d’un autre joueur…

Ce jeu, élaboré par Bruno Faidutti, est assez facile d’approche et simple d’accès grâce à son aide de jeu,  et nous pouvons passer un bon petit moment entre amis. La qualité des Illustrations et du matériel de la boite de jeu le rendent encore plus attractif.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>