Jean-Louis Roubira présente Fabula en exclusivité chez Chamboultou: la vidéo!

Jean-Louis Roubira présente Fabula en exclusivité chez Chamboultou: la vidéo!

Jean-Louis Roubira est l’heureux auteur de Dixit, As D’Or 2009 et porteur de pléthore récompenses hexagonales et internationales. Jean-Louis Roubira est aussi l’ami de Régis Bonnessée, le boss de Libellud, qui édite Dixit. Et Dixit 2, maintenant. Et qui éditera aussi Fabula, la nouvelle création de sieur Roubira…

Et chez Chamboultou, pour la troisième fois, Dixit avait été élu jeu préféré des adhérents du Bar A Jeux cet hiver. C’est donc tout naturellement que nous avons organisé une nouvelle fois un tournoi Dixit, avec cette fois l’extension mêlée au jeu de base. Et c’est tout naturellement que Jean-Louis Roubira est venu passer cette soirée avec nous! On a joué à Dixit, évidemment, mais on a surtout causé de Fabula, qui sortira normalement en septembre dans vos rayons. Alors ça ne sert à rien de trop en causer ici, puisqu’autant écouter le principal acteur de ce jeu qui en parle bien mieux que vous, avec quelques images des parties qu’on a faites… Et quelques-unes de Dixit, aussi, quand même!

Merci beaucoup à Johanna et Guillaume pour les tenues de caméra pendant que je jouais, car pour la première fois je n’ai pas filmé tout le temps et ai participé au tournoi, et même que j’ai drôlement bien fait!

Merci beaucoup à Jean-Louis Roubira d’être de nouveau venu parmi nous pour cette jolie soirée, et une pensée pour Monsieur Bonnessée qui devait aussi être des nôtres mais qui fut indisposé au dernier instant… Mais qui sait, peut-être que Libellud sera de la fête les 20-21 août, lors du gigantissime Festival Chamboultou!

Pour ceux qui veulent voir le premier reportage vidéo consacré à Dixit uniquement, celui-là, mais toujours avec Monsieur Jean-Louis, quand même, ça se passe là!

0 réponses
  1. Jean-Louis Roubira
    Jean-Louis Roubira says:

    Salut à tous, j’étais vraiment très heureux de passer cette nouvelle soirée dans « l’antre » de Chamboultou, de revoir les têtes connues et découvrir les nouvelles…Un grand merci à Annie, la maman de Florent, grâce à son accueil chaleureux à la Festodine, on se sent à l’aise presque comme chez soi !
    Merci de m’avoir fait l’honneur de découvrir « Pom Pom », le proto de Florent et Johanna illustré par Mathieu, auquel j’ai pris grand plaisir à jouer, un chouette projet d’équipe qui j’espère verra le jour bientôt…
    Un seul regret certes mais de taille, je n’ai pas pu ramener un biscuit au beurre imprimé « Dixit », ils ont dû être tous grignotés avant que je réagisse! j’espère que Stéphanie en fera une autre fournée, (ça me fera un prétexte pour revenir!)
    Pour Fabula, ça y est!! Enfin fini avec les textes, ce fut long et laborieux sur la fin avec Régis, on est impatient de voir le bébé en septembre;
    à bientôt tout le monde, en espérant vous revoir en août pour le festival « phare » de cet été!

  2. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Oui, de très bons moments nous avons passé ce weekend-ci! Vivement Septembre pour que je puisse m’essayer à Fabula comme il se doit et à bientôt pour le festival!

  3. Florent T.
    Florent T. says:

    Merci Jean-Louis pour ce petit (c’est figuré, hein, il n’a rien de petit, il est même long, et grand, mais point du tout gros!) mot! La soirée était très chouette, j’ai été pour ma part enthousiasmé par Fabula, et je me réjouis qu’ils s’appelle Fabula et pas Grimm! J’ai été ravi de participer pour la première fois à un tournoi chez Chamboultou, d’autant que je l’ai remporté, et sur Dixit, ce qui je pense m’a rendu le plus heureux des hommes! Et les parties, la demie-finale comme la finale, furent d’un très bon niveau, avec des associations inédites très chouettes!
    Et enfin, oui, c’est vrai que je crois que grâce à Stéphanie, Dixit est le premier jeu à avoir eu des gâteaux à l’effigie d’une soirée lui étant consacré!
    A bientôt pour de nouvelles aventures chez Chamboultou!

  4. annie
    annie says:

    c’était une très bonne soirée, avec beaucoup de monde pour participer au tournoi de Dixit, Jean-Louis, rassures-toi, je suis sure que Stéphanie refera des gateaux, mais ils seront intitulés FABULA, à bientot. Annie.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>