Journée Des Jeux 2008 : petit résumé

La Journée a débuté à 13h sous un ciel menaçant, mais après le passage de quelques gouttes, le soleil a dominé! Vous avez été nombreux à jouer avec nous cette année encore.
La grande nouveauté de ce cru fut le Chamboulpoly, qui s’est tenu au centre de la Place de la République. Le jeu faisait 9 mètres de côté, et chacune des cases un mètre. Les noms des cases reprenaient les noms de rues d’Ussel au caractère insolite (la meilleure étant la rue de l’Enfer…). Ainsi, Anaïs, en parfaite meneuse de jeu accompagnée de son banquier et de son concierge, a vu se succéder les joueurs. Les pions étaient évidemment les joueurs eux-même… Le grand gagnant de la Journée est reparti avec sous le bras l’édition unique du Chamboulpoly de table édité par Chamboultou!


Les intellectuels furent aussi nombreux à se creuser l’esprit pour résoudre les énigmes. Il y en avait 30 à résoudre. Il fallait rendre les feuilles-réponses avant 18h30, date à laquelle on a corrigé les copies. Le vainqueur a découvert la solution de 19 énigmes sur 30. A noter qu’il a fallu départager les troisièmes, car il furent deux ex-aequos.

Vous avez été aussi nombreux à vous essayer aux jeux de société à disposition, place Joffre, et à participer aux championnats tout au long de la Journée. Le public a aussi pu découvrir une trentaine de jeux de réflexion méconnus, comme le Neutriko.

Quant au Fil Rouge, il y a avait 17 boites de conserve dissimulées dans les vitrines des commerçants du centre ville, sur chacune de ces boites figurait un morceau de phrase. Il fallait les trouver pour reconstituer une question et trouver la réponse le plus vite. C’est Cassandre et sa famille qui a trouvé la question (« Qu’ouvre Chamboultou chaque samedi soir? ») et sa réponse (« le Bar A Jeux »), et qui est ainsi repartie avec une énorme cagette garnie par les commerçants d’Ussel.


Le soir tout le monde est resté jouer place de la République, devant un verre et un barbecue, en écoutant Appoline Music et Le Chemin Des Chèvres. Ces derniers fêtaient leurs 5 ans d’existence, car c’est en effet sur cette même scène qu’ils ont donné leur premier concert, lors de la première Journée Des Jeux. Ce fut alors pour eux l’occasion d’une autre première, car cette fois ils ont joué accompagnés d’un percussionniste et d’un contrebassiste… Le disque sort bientôt, on vous tiendra informés!

Touts les photos de la journée sont disponibles sur notre gallerie Flickr.

Quant à nous, on affute dès maintenant nos idées pour l’édition 2009!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>