Journée nationale du jeu – Résumé

Et voilà, la journée nationale du jeu 2009 est déjà passée.

Sous un soleil magnifique, les joueurs ont pu profiter de la terasse (et même du trottoir) pour passer un moment de détente autour des jeux à leur disposition, de 14h00 de l’après-midi à 1h00 du matin.

On a également pu en profiter pour découvrir et essayer Mad Arena, qui nous a récemment été envoyé par Les XII Singes. Ce jeu fait partie des nominés pour l’élection du prix de l’année, aux côtés de Dixit et de La Petite Régate (et bien d’autres qui vont arriver au fil des semaines), dont les résultats seront donnés lors du Festival Chamboultou qui aura lieu les 21 et 22 août prochain sur la Place Voltaire, fraichement rénovée.
Dans ce jeu, les joueurs incarnent des combattants, aux looks plutôt burlesques, qui se tapent joyeusement dessus dans une arêne. Le gagnant étant,bien évidement, le dernier à rester debout.

De nombreux jeux se sont succédés tout au long de cette journée qui s’est cloturée par quelques parties des Loup-Garous de Thiercelieux, où plusieurs conteurs se sont succédés, chacun avec un style différent, donnant ainsi des ambiances distinctes à chaque partie.

On espère vous voir encore plus nombreux l’année prochaine, le samedi 29 mai 2010 à priori.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>