Jungle Speed

Limez vos ongles, faites craquer vos articulations, éloignez tout objet fragile et/ou de valeur de la pièce (jouez de préférence loin des fenêtres ou des miroirs), vous pouvez sortir le Jungle Speed, il va y avoir su sport !

Le fonctionnement de ce jeu est simplissime : chaque joueur tient une pile de cartes face cachée. Chaque joueur, à tour de rôle, retourne devant lui une carte de façon à en prendre connaissance en même temps que les autres joueurs. Si la forme présente sur la carte que vous avez posée est la même que celle d’un autre joueur vous devez vous saisir du totem posé au centre de la table (à égale distance de chaque joueur) avant lui. Le plus rapide donne ses cartes à l’autre (ou aux autres) joueur(s) concerné(s).

Des cartes spéciales sont là pour varier le jeu et désorienter les joueurs : une carte «flèches couleurs » pour jouer avec les couleurs au lieu des formes le temps d’un tour, une carte « flèches intérieur » qui indique que tous les joueurs doivent tenter d’attraper de totem, et une carte « flèches extérieur » pour que tous les joueurs posent leur carte en même temps (cette carte est diabolique lorsque les joueurs sont nombreux).

Bref, un jeu d’observation et de rapidité qui fera appel à votre sang froid mais aussi à votre sens du bluff, une arme qui peut s’avérer utile pour déstabiliser vos adversaires et les pousser à la faute. Car à chaque erreur le fautif sera sanctionné en héritant de toutes les cartes posées sur la table…

5 réponses
  1. Anais
    Anais says:

    Ce jeu est tout simplement magique!! Bon c’est sur des fois il l’est moins surtout pour les joueurs distraits ou bien pour nos doigts, ou encore pour une certaine table qui si je me souviens bien est descendu d’un étage pendant un combat acharné… A tout âge ce jeu fait mouche. Si on ajoute l’extension notre sens visuel et notre concentration doivent être encore plus averties, assidues: suivant les cartes on peut être amené à jouer avec le jeu du voisin … les formes ajoutées sont encore plus subtiles et font appel à notre sens du détails. Mais une fois abitué à ces nouvelles cartes les parties repartent de plus belle…

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    Ce jeu fait mouche …. faut le dire vite lol Quand on a un cerveau aussi lent que le mien, les parties peuvent devenir un calvaire lol

    Mais bon, ce n’est pas la faute du jeu mais seulement de mes capacités limitées. Le jeu, lui, est très réussi et permet (à ceux qui ont plus de facultés que moi) de s’amuser et de beaucoup délirer.

  3. Florent T.
    Florent T. says:

    Oui, je me souviens d’une table, en effet, qui est partie en courant dans l’escalier et qui a même pris le virage… Il n’y a pas suffisamment de mises en gardes sur l’emballage de ce jeu…

  4. jannick
    jannick says:

    un excellent jeu de reflexion , de rapidité, d’emotion, …. tout simplement un pur bijou!!! j’y joue assez souvent ! au départ ce jeu ne me disait pas grand chose puis depuis que je l’ai essayer je ne peux pas m’en passer!!!

  5. Guilhem
    Guilhem says:

    Jungle Speed est désormais un classique. Simple, prenant (voire hypnotique), convivial tout en étant hypercompétitif, Jungle Speed se distingue également par le fait que son étiquette de « 7 à 77 ans » est parfaitement justifié : j’ai vu à plusieurs occasions des enfants de 8 ans battre à plat-de-couture des adultes (et pas les plus manchots).

    Ma note perso : 4,5 sur 5

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>