Kaplas en pagaille à la Fête Du Bois de Liginiac

Haaa, Liginiac, bien connue dans l’Hexagone pour… Ben pour rien en réalité, jusqu’à ce week-end des 18 et 19 juillet où s’est déroulé l’évènement « Le Bois Dans Tous Ses Etats ». Le but était de faire une grande fête avec comme thème central… Le bois, bien, personne ne suit…

Alors, nous, chez Chamboultou, le bois étant une de nos grandes passions, on a été y faire un tour. D’autant qu’au début les organisateurs nous avait demandé de participer à cette manifestation, puis on n’a plus trop eu de nouvelles… Donc curiosité…

Et alors la surprise fut représentée par les kaplas! Une grande salle remplie de kaplas avec une animatrice kapla qui nous expliquait que non, c’est mal, il faut orienter les petites planchettes d’un angle de 37° pour réaliser cette tour pour que la quatrième tangente exerce une pression boisseuse inter-différentielle de 0,43 bars parce qu’il fallait tenir compte de l’indice hydrométrique du jour… Très technique, les kaplas, on ne savait pas!

Plein de gens ont joué, et Régis et Mathieu s’en sont également donné à kapla joie!

Et il y avait aussi des jeux en bois comme on aime bien, dehors…

Si vous voulez en savoir plus sur cette animatrice kaplas et ses activités, n’hésitez pas à la contacter:

Centre Kapla
27 rue de Montreuil
75011 Paris
Tél. : 01 43 56 13 38

Et le site officiel des (chers, propre comme figuré) kaplas.

Et toutes nos confuses pour le retard pris pour la publication de ce petit article, mais on est assez occupés par la coordination de notre Festival interplanétaire…

0 réponses
  1. Sphyrna
    Sphyrna says:

    C’est vrai que c’est créatif et sympathique le kapla (rien à voir avec le fameux Qapla’ des Klingons!) et on peut vite faire des constructions architecturales de grande envergure et de taille non moins impressionnante! Par contre certains risquent de vite devenir maniaques en ce qui concerne la façon de disposer les différentes pièces multicolores (et douces au toucher!), ainsi vous apprendrez qu’un ovale est hideux face à un cercle! Dommage car si on laisse vagabonder son imagination on peut trouver des petites merveilles d’édifices à faire partager!

  2. Anaïs
    Anaïs says:

    Pour en savoir un peu plus sur les Kaplas rendez-vous ce soir dans Capital (M6) un sujet leur est consacré!!!

  3. Guillaume
    Guillaume says:

    Le sujet était très intéressant.

    Pour ceux qui souhaiteraient le (re)voir, allez sur le site M6replay.fr, puis dans la section « Emission ». Il s’agit du reportage nommé « Capital : Comment une bonne idée à changé leur vie ».
    (La vidéo ne sera disponible que 7 jours à compter d’aujourd’hui)

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>