Key Largo

31 mai 2008 • Les jeux de l'association • 195 Vues • Pas de commentaire

10 jours ! C’est le temps dont vous disposez Moussaillon pour explorer les fonds marins et ramener le plus de richesses possibles ! Voilà en quelques mots comment peut se résumer une partie de Key Kargo. En effet, une partie se joue en 10, ni plus, ni moins. Durant ces 10 tours, les joueurs devront engager des scaphandriers, les équiper et les envoyer dans les profondeurs fouiller des épaves pour remonter des trésors cachés.

La partie se joue sur un plateau représentant une île et les eaux qui l’entourent. L’île est divisée en plusieurs zones ayant chacune une utilité différente : la taverne, la boutique, le club à touristes et les marchands. A chaque tour de jeu, les joueurs choisissent simultanément 2 actions qu’ils vont ensuite effectuer. Ils peuvent se rendre dans l’un des endroits précités ou plonger pour fouiller une épave.

Les joueurs disposent donc de seulement 20 actions pour engranger le maximum de richesses. Pour cela, les joueurs devront embaucher un ou plusieurs scaphandriers, leur acheter des tuyaux pour leur permettre de plonger de plus en plus profond. A chaque plongée, les scaphandriers pourront tombés sur des monstres, qu’ils pourront combattre grâce à des tridents durement acheter à la boutique, ou ramener des trésors. Les trésors peuvent ensuite être revendus contre de la monnaie sonnante et trébuchante auprès du marchand.

Mais attention, comme dans la réalité, la loi de l’offre et de la demande fixe les prix auxquels il rachètera les marchandises. En effet, plus le nombre de joueurs présents en même temps dans la boutique sera important et plus le prix baissera. Il faudra donc choisir le moment opportun pour y aller. A la fin des 10 tours, les joueurs totalisent l’argent qu’ils ont amassés et celui qui en a le plus est déclaré gagnant.

D’un aspect visuel très simple, Key Largo offre tout de même une certaine dose de stratégie du fait que la partie ne dure que 10 tours. Il est donc important de bien réfléchir aux actions à faire et aussi à l’ordre dans lequel il faut les faire.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »