La couverture de Nature ludo-scientifique!

J’aime bien quand les domaines se croisent, et quand les gens s’appuient sur un milieu « grand public » pour attirer l’œil sur des concepts très pointus! C’est pour ça que je vous fais part ici d’une jolie surprise qui s’est offerte à mon regard lorsque je m’apprêtais à feuilleter un des derniers numéros de Nature. Pour les non initiés, Nature est une revue scientifique de très haut niveau, et est même l’une des plus cotées au monde. Un scientifique qui a le talent de publier ses résultats là-dedans est vu d’un autre œil, ensuite, par ses collègues!

Et donc, la couverture de ce numéro présente comme illustration un boggle dérivé, avec les lettres du vrai jeu remplacées par les bases de l’ADN, ainsi que par quelques autres termes propres à l’article en question, dont je vous épargnerai les détails!

Amusant, n’est-il pas?

0 réponses
  1. nat
    nat says:

    je trouve l’idée excellente, j’aime moins la réalisation, Nature c’est pas les meilleurs côté funkitude pour les couvertures mais l’idée j’applaudis.
    et effectivement tu as bien fait de nous le signaler car c’est pas forcément demain la veille que nous aurons un autre jeu en couv’ de Nature !

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>