La Guerre des Moutons

Il existe vraiment beaucoup de jeux de placement, et certains caracolent en tête, comme cette Guerre Des Moutons.

Tout d’abord, la boite est jolie. Mais ça, ça ne fait pas tout… Ensuite, une fois ouverte, on découvre une multitude de tuiles – très jolies elles aussi – avec dessus des moutons de couleurs de différentes. Sur ces tuiles, il n’y a pas que des moutons, il y a aussi des morceaux de village, des morceaux de foret, et parfois des loups et des chasseurs !

Au début de la partie, on pose la place du village au centre de la table. Puis chacun son tour, on va déposer une tuile qui doit avoir un côté au moins qui coïncide avec un côté déjà en place sur le jeu. Et si on met un loup dans une foret, et bien tous les champs moutonneux qui touchent cette foret ne comptent pas, à moins que… A moins que l’on dépose un chasseur, qui, sachant chasser le loup, annulera son effet ! Le but du jeu est de terminer la partie avec l’enclos fermé dans lequel il y a le plus de moutons de sa couleur.

La Guerre Des Moutons est très agréable à jouer, notamment du fait de la qualité graphique des tuiles. Petit bémol : elles sont en une sorte de carton qui s’use tout de même… Mais s’il s’use, c’est parce que le jeu reste rarement dans le placard, donc bon signe !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>