Le Labyrinthe Magique

Voici le meilleur jeu du moment pour les enfants, puisqu’il a obtenu le Kinderspiel Des Jahres 2009 (le célèbre prix du jeu pour enfants d’Outre Rhin). Et nous remercions nos amis de Gigamic de distribuer ce jeu dans l’hexagone.

Le jeu consiste à amener son magicien (symbolisé par un pion coloré) ainsi que sa bille en métal aimantée sous le plateau, sur la case du plateau indiquée par le jeton préalablement tiré au pif dans le sac noir. Pour cela, nous déplaçons notre pion du nombre de cases indiqué par le dé. Mais attention, sous le plateau, il existe un labyrinthe qu’il faut mémoriser au fur à mesure de son exploration pour ne pas revenir à chaque fois à son point départ, quand on percute une paroi dont on ignorait l’emplacement. Car la bille, elle, ne traverse pas les murs! Dès qu’un joueur arrive sur le symbole en question, nous recommençons avec un autre pioché au hasard dans le sac.
La partie prend fin dès qu’un magicien aura rassemblé cinq symboles.

Le Labyrinthe Magique permettra de faire marcher votre mémoire en vous amusant. Approuvé par les petits et les plus grands.

4 réponses
  1. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Un jeu pour faire travailler ses facultés mnémoniques avec du beau matériel, qui plait aux grands et qui peut se renouveler assez facilement! Les parties sont plaisantes!

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    J’ai découvert ce jeu lors d’une visite de la boutique Bulle2Jeux etje dois avouer que malgré l’aspect enfantin qu’il a, ce jeu est plaisant.

  3. Guilhem
    Guilhem says:

    Le Labyrinthe Magique ne se distingue pas réellement par l’originalité de ses règles : de nombreux jeux, en commençant par le presque éponyme « Labyrinthe« , ont déjà exploité (et souvent de manière plus intéressante) le principe du dédale dans lequel on doit s’aventurer pour aller chercher des trésor. Ce Labyrinthe Magique se distingue toutefois en délaissant quelque peu l’aspect tactique (il n’y a quasiment aucune interaction entre les joueurs, à l’exception de blocages bien involontaires) au profit d’un travail de mémoire, puisqu’à chaque nouveau trésor à aller chercher, il faut se souvenir de la configuration du labyrinthe caché.

    Mais le véritable point fort de ce jeu, c’est le matériel de grande beauté. Les couleurs crépusculaires sont très jolies, et les pions massifs sont très agréables à manipuler. Le plateau lui-même et les pions sont de belle qualité. Seul véritable regret : certaines configurations du labyrinthe proposées dans le livre de règles désavantagent certains joueurs, dont la zone de départ est tellement tortueuse qu’ils perdent beaucoup de temps à tenter d’en sortir.

    Un jeu qui conviendra donc davantage aux joueurs occasionnels amateurs de joli matériel qu’aux tacticiens à la recherche d’un « dungeon-like ».

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>