Le Mot le Plus Court

Alors que la plupart des jeux de lettres, tels que le Scrabble ou Composio par exemple, demandent aux joueurs de trouver des mots les plus longs possibles pour marquer un maximum de point, ici l’auteur prend les choses à l’envers et impose aux joueurs de chercher le mot le plus court.

Fini donc les mots tarabiscottés sortis des encyclopédies ! Avec ce jeu, on va enfin pouvoir sortir des mots simples, de tous les jours et qui ne contiennent qu’une ou deux syllabes.
De plus, Le Mot le Plus Court n’utilise pas les jetons « lettres » que l’on retrouve dans quasiment tous les jeux de ce type mais utilise d’astucieux dés.
Les faces de ces dés, au nombre de 4 (3 pour les consonnes et 1 pour les voyelles), ne sont pas numérotées mais contiennent chacune 1 lettre.
Une fois lancés, les dés indiquent donc les lettres qui devront obligatoirement être utilisées dans le mot. A partir de là, les joueurs doivent trouver le mot le plus court possible.

Le gagnant marque autant de points qu’il y a de lettres dans le mot qu’il vient de trouver.
La partie prend fin dès qu’un jouer atteint 36 points.

Avec son matériel simple, peu encombrant et un système de jeu qui prend à contre-pied la plupart des autres jeux de lettres, LMLPC pourrait réussir à réconcilier certains joueurs avec ce type de jeu.

4 réponses
  1. Florent T.
    Florent T. says:

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. Ils ont réussi à faire du fun avec des lettres, ce qui n’est pas forcément évident! Et le concept des dés avec les lettres est assez funky aussi. Un vrai bon jeu de lettres, simple et sympa, petit, rapide à comprendre, on rentre vite dedans, et c’est tellement cool de devoir pour une fois faire les mots les plus courts possibles…

  2. jannick
    jannick says:

    hé ben alors faut rigoler!!! un jeu sympas malheureusement c’est souvent la lettre X qui tombe !! sniff c’est dur!! un petit je qui ne prend pas de place , un jeu économique

  3. Guillaume
    Guillaume says:

    Ce jeu va prochainement être édité chez Cocktail Games, c’est une belle preuve de réussite :-)

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>