Mystère de la Momie (Le)

Smart Games, c’est un peu la revanche du jeu de société traditionnel sur les casse-têtes informatiques. On y retrouve tout le plaisir des Tetris®, Coloris® et autre Jewels®, mais avec des vrais morceaux de vrai jeu dedans, en bois (des fois) ou en plastique (souvent). Des jeux pour jouer tout seul, mais qui finissent irrémédiablement par attirer tous les passants, intrigués par ces drôles de puzzles d’un genre nouveau.

Dans Le Mystère de la Momie, le joueur se retrouve à la tête d’une expédition partie explorer les couloirs et salles secrètes des pyramides et tombeaux égyptiens. Le matériel se compose d’une boîte de rangement, qui sert également de socle de jeu orné de douze icônes en relief, de neuf tuiles représentant des couloirs, et d’un livret proposant 24 énigmes différentes. Pour réussir chaque énigme, le joueur va devoir positionner les neuf tuiles sur le socle de manière à respecter les consignes données par le livret. Il peut s’agir de créer des couloirs entre des icônes spécifiques, ou au contraire de s’arranger pour qu’aucun chemin ne relie deux icônes données. Dans certains cas, il faudra éviter de croiser la route de la momie, dans d’autres il faudra emprunter le passage secret…

Une fois la partie terminée, un tiroir coulissant permet de ranger le livret d’énigme, tandis qu’un couvercle en plastique transparent vient s’emboiter par-dessus le labyrinthe et maintient les tuiles en place.

Dans la même gamme : Anti-Virus, Camouflage Pôle Nord, Troy – Extra Muros, Penguins on Ice.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>