Lemming Mafia

Cool! Un jeu de maffieux! Espérons juste qu’avec cette chronique on ne va pas se retrouver au fond d’un lac avec les pieds dans le béton… Mais bon, prenons le risque!

Lemming Mafia est une course où les petits lemmings doivent se jeter le plus rapidement possible dans la rivière pour éviter de se faire liquider par la Camorra qui est à leurs trousses.
Pour cela, nos lemmings se déplacent de secteurs en secteurs, lesquels  sont déterminés par des  barrières. Sur chaque secteur, il existe différents emplacements qui jouent (ou non) en faveur du lemming que l’on déplace. Un lemming peut donc se retrouver avec une patte supplémentaire dans le ciment, ou se faire retirer son poids s’il tombe sur un chantier, il peut aussi tomber chez le bookmaker, le parrain…

La boite du jeu contient  un plateau de jeu, six paires de six cartes joueurs (des six couleurs des lemmings), six figurines, deux dés à six faces les représentant, un dé normal , ainsi que des petits lests.

En début de partie, les joueurs piochent trois cartes « contrat ». Ce sont les objectif que les joueurs devront réaliser avant l’arrivée du premier lemming dans la rivière pour obtenir le plus de points. Le premier joueur lance les deux dés « lemmings »  pour savoir quelles figurines il devra avancer, laquelle sera choisie entre les deux couleurs données. Les joueurs jouent ensuite l’un à la suite de l’autre, et peuvent avancer les lemmings de leur choix pour les avantager ou les « éliminer », afin d’obtenir le plus d’objectifs remplis à la fin de la partie. Ils peuvent aussi s’ils le souhaitent parier sur le lemming qui arrivera en première position dans l’eau, ce qui leur permettra d’augmenter les chances de victoires. Mais attention, tout le monde n’a pas le même but!

Merci à nos amis de chez Iello de nous permettre de découvrir ce bon petit jeu, mais une petite remarque négative: le principe du pari est assez complexe à expliquer.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>