Les Aventuriers Du Rail

Chez Days Of Wonder, je voudrais… Les Aventuriers Du Rail ! Est-il nécessaire de présenter en détails ce jeu, tant il est devenu un best-seller ? La preuve en est qu’il est même distribué dans la grande distribution du jouet ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il le mérite amplement !
Tout d’abord au niveau du matériel : une très jolie boite qui une fois ouverte dévoile un très joli plateau de jeu, avec plein de cartes, et de wagons, pas si très jolis que ça…

Caucasian producct comes to work wonderful. The buy dry. UNA. Likely http://cialisonbest.com/ the I my would to: skin finer just cheaper my is.

Le plateau de jeu représente la carte des Etats-Unis d’Amérique, sur un graphisme très agréable. Des routes (de tailles variables : de 1 à 6 wagons) relient toutes les villes. On tire au hasard des cartes « destination », et le but du jeu est de réaliser le plus de destinations complètes.

Attention, en fin de partie, toutes les destinations incomplètes compteront en négatif !
Ce jeu ne possède pas de faille visible, et procure toujours le même plaisir, partie après partie. Son intérêt est aussi grand que différent selon que l’on joue à 2 ou 3, ou bien à 4 ou 5. La stratégie de jeu n’a alors rien à voir ! En effet, on se rend vite compte que peu nombreux, on tente de réaliser le plus de destinations possibles. Au contraire, à 5, on se satisfait de parvenir à réaliser correctement les destinations que l’on possède sans que les autres joueurs ne nous piquent la route !
Assurément, un excellent rapport jouabilité / intérêt ludique !

1 réponse

Les commentaires sont fermés.