Les Chevaliers de la Table Ronde

31 mai 2008 • Les jeux de l'association • 375 Vues • Un commentaire

Aaaarthuuuuur !! C’est la Guerre !!

Vous incarnez un des 7 chevaliers de la mythique table ronde : Galahad, Tristan, Palomides, Kay, Gauvin, Perceval et bien entendu le Roi Arthur. Vous menez ensemble le même combat contre les forces du mal, et oui, rien que ça !

« Les Chevaliers de la Table Ronde » est un jeu coopératif, la victoire se fera donc collectivement, comme la défaite. Ce mode de jeu original permet à tous les joueurs de se plonger totalement dans l’ambiance du jeu. Les adeptes de jeux de rôles y trouveront leur compte, mais les joueurs non coutumiers du genre se laisseront vite prendre au jeu. La qualité et le soin apporté aux illustrations et aux figurines y sont certainement pour beaucoup. Les plateaux sont superbes et donnent vraiment envie de jouer !

Au premier abord le fonctionnement du jeu peut paraître complexe : il vous faudra batailler sur tous les fronts à la fois pour contrer les attaques maléfiques du chevalier noir, des Pictes et autres Saxons contre Camelot, accomplir des quêtes héroïques pour atteindre l’armure de Lancelot ou le Saint Graal avant les forces du mal ! Inutile de préciser que la mise en place d’une stratégie de groupe vous sera indispensable pour arriver à vos fins.

Ajoutez à tout cela un félon parmi les chevaliers et la tâche n’en sera que plus ardue. Sans un minimum d’entraînement la présence du félon rendra la victoire presque impossible. Mais il rend la partie passionnante lorsqu’on est habitué au fonctionnement du jeu .

Voir aussi

Une réponse à Les Chevaliers de la Table Ronde

  1. Tony dit :

    Jeu médiéval en coop. ou seul contre les autres en temps que félon … toute stratégie est envisageable ceux ayant jouer contre moi vous le diront ma stratégie a fonctionné toute la partie jusqu’à ce qu’il comprenne que j’étais félon, une stratégie original et quasiment impossible a découvrir clin d’œil a Guilhem qui jouait contre moi a cette partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »