Les Loups-Garous De Thiercelieux

21 août 2008 • Les jeux de l'association • 454 Vues • Pas de commentaire

Histoire : Dans « l’Est sauvage », le petit hameau de Thiercelieux est depuis peu devenu la proie des Loups-Garous. Des meurtres sont commis chaque nuit par certains habitants du village. Les villageois doivent se ressaisir pour éradiquer ce nouveau fléau venu du fond des âges, avant que le hameau ne perde ses derniers habitants.


Ce jeu se déroule en deux phases : une la journée et la deuxième la nuit (où tous les joueurs ont les yeux fermés, car la nuit on dort). Les Loups-Garous doivent tuer les villageois pour gagner et les villageois doivent tuer les Loups-Garous. Mais les joueurs peuvent avoir différents rôles :

  • Le Loup-Garou doit tuer tous les villageois pour gagner.
  • Le simple villageois n’a aucun rôle précis.
  • La voyante peut regarder une carte d’un autre joueur.
  • Le voleur peut échanger sa carte.
  • Le chasseur peut tuer une autre personne.
  • Cupidon désigne deux amoureux, et si l’un d’eux meurt, le deuxième meurt.
  • La sorcière a une potion de vie et une potion de mort.
  • La petite fille peut surveiller les Loups-Garous sans se faire prendre.

La nuit, tout le monde dort, le maitre du jeu appelle différents villageois (voyante, Cupidon, sorcière). Puis les Loups-Garous désignent une victime. La sorcière peut ou non sauver la victime et pourquoi pas en tuer une autre. Sachant que la sorcière ne possède que deux potions pour toute la partie.
Le jour on dévoile la ou les victimes. Cette fois, tous les villageois ainsi que les Loups-Garous décident d’éliminer une personne. Arrivent alors des séances de discussion et de débats. La partie se finit quand il ne reste plus que des Loups-Garous, ou des villageois ou encore les deux amoureux.
Jeu convivial à neuf personnes minimum. Certains joueurs se lancent dans des histoires de fooolie pour sauver leur vie. Et c’est les moments de découverte de qui est qui, qui fait quoi, et « pourquoi moi tout le temps » restent assez drôles ! Bien-sûr, le savoir-mener du maitre du jeu y est pour beaucoup dans le fun que peut prendre la partie… Plus il y a de joueurs et plus la partie est animée, et quand c’est animé c’est toujours mieux, hein…

Voir aussi

0 Réponses à Les Loups-Garous De Thiercelieux

  1. jannick dit :

    ce jeu est un vrai conte de fée cela rappelle les bons films d’horreurs, les dracula, les soirées de pleine lunes où l’on avait peur de se coucher!!!
    c’est très amusant, on rentre vraiment dans le personnage, on a peur d’être manger, on est content de manger car on est un loup, on tue des innocent,….. et on élit un maire!!!
    merveilleux ahouuuuu!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »