Marché de Noel de Meymac

La neige commence à tomber sur la France et avec elle s’annoncent les fêtes de fin d’année et l’arrivée du grand barbu habillé de rouge et blanc.

Pour célébrer cette tradition, de nombreuses communes organisent au mois de décembre des marchés festifs où producteurs, visiteurs et Père-Noël se mélangent dans une joie et une allégresse non dissimulée malgré le froid souvent présent.

Cette année, Meymac a organisé son Marché de Noël les samedi 12 et dimanche 13 décembre.

Le samedi, le marché à commencé par la soirée d’ouverture de 17h00 à 22h00.
Pour l’ouverture, Chamboultou avait été invité à venir animer un stand de Jeux. C’est avec plaisir que nous y sommes allés et nous tenons à remercier les organisateurs d’avoir pensé à nous.
Sous une structure bâchée qui nous était entièrement dédiée, nous avons disposer quelques jeux que les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir. Nous avons eu le plaisir d’avoir la visite de personnes qui étaient déjà venues nous voir lors du festival, d’une personne s’occupant d’une ludothèque et bien sûr de personnes totalement novices. Bref, un public très varié mais toujours aussi plaisant. Et on constate que les classiques tels que Lutinfernal, Kappla, Rondins des Bois et autre Tasso ont toujours autant de succès.

Le dimanche, le marché était ouvert de 10h00 à 17h00.

Sur ces 2 jours, de nombreux producteurs étaient présents et présentaient leurs produits. Que ce soient des lapins, du miel, des poteries, des crêpes ou pleins d’autres choses, chaque visiteur pouvait trouver un stand susceptible de l’intéressé.

Et si le froid a bel et bien été présent ce week-end, cela n’aura pas empêché Meymac de proposer un marché animé, intéressant et de qualité.

Bravo et merci aux organisateurs.

Malheureusement, vous ne verrez pas de photos du marché car nous avons oublié l’appareil avant de partir .. et oui, que voulez vous, on est étourdis …

3 réponses
  1. Sphyrna
    Sphyrna says:

    C’était amusant de voir trois membres de Chamboultou greloter de froid alors que deux fillettes étaient absolument ravies et amusées par nos jeux sans se soucier de la température!

    Les personnes courageuses qui nous ont rejoins ont eu la joie de découvrir quelques parties chaleureuses et le Père Noël nous a même serré la main!

    Merci à l’organisation et aux personnes qui servent Grog et vin chaud en cette période vivifiante!

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    C’est vrai que c’est stupéfiant de voir comment 2 fillettes ridiculisent 3 adultes par rapport au froid …

    Mais on avait une excuse : on n’avait pas de bonnet.

    En tout cas, les crepes/gauffres/grog/chocolat/café chauds étaient efficaces :-)

  3. Florent T.
    Florent T. says:

    Vous avez bien fait d’embarquer Lutinfernal, entraînement intensif jusqu’au 3 avril les amis! Le grand barbu, c’était pas moi, promis, je n’ai aucune fringue rouge et blanche! Mais si vous voulez ça devrait s’arranger, ma barbe va finir par se blanchir avec les années!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>