Marché de Noël d’Ussel

Le lendemain de notre après-midi Noël et de notre soirée Mâamut, c’est à dire le 20 décembre, Chamboultou était présent dès 13h00 au marché de Noël d’Ussel, organisé conjointement par la chambre d’agriculture et l’association des marchés festifs en Ussel.

Sous une structure bâchée chauffée (la classe !!!), au milieu de stand divers, trônaient fièrement nos 2 tables de jeux. Les jeux vedettes de cette après-midi ont été sans nul doute Tasso, Quoridor, Lutinfernal et Pit.
Faut dire qu’avec leurs looks agréables et leurs règles expliqués en quelques secondes, ces jeux font rapidement mouche auprès des visiteurs qui, bien souvent, ne connaissent pas le jeux et prennent avec plaisir 5 minutes pour souffler et se détendre au milieu de leur marché et de leurs courses de Noël.

On a d’ailleurs croisé un vieux monsieur habillé en rouge avec une longue barbe blanche. Il a gentiment offert un bonbon à l’un d’être nous (on taira son nom) mais il n’a pas voulu jouer. Il devait certainement être très occupé …

Jusqu’à ce qu’on lève le camp, vers 18h00, on a croisé de nombreuses personnes et comme souvent lors de ce genre de manifestations, le public a été très varié : des enfants aux personne âgées en passant par les adultes, les couples, le curieux et les joueurs. On a revu des têtes qu’on avait déjà vu la semaine précédente à Meymac ou lors du festival Chamboultou de cet été.

Outre notre stand, les visiteurs ont pu faire le tour de nombreux marchands venus présenter et vendre leurs produits : foie gras, bijoux, produits esthétiques, gâteaux, objets décoratifs, etc … Il y avait de tout.
Un pot-au-feu était également de la partie. Servi sous une structure bâchée disposée sur la place de la République, il a ravigoté les visiteurs les plus gourmands et/ou les plus frigorifiés.

Ce marché a été un vrai plaisir, avec la neige qui était au rendez-vous et qui a réellement baigné tout le monde dans l’ambiance de Noël.

Si l’année prochaine, il y a encore le chauffage, on reviendra ;-)

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>