Marchés de pays 2009

Cet été, comme l’année dernière à pareille époque, l’association des marchés de pays en Ussel organisait chaque mardi les marchés festifs.

A ces occasions, divers producteurs venaient présenter et vendre leurs produits pendant que les associations usselloises animaient la soirée, en fonction de leur domaine de prédilection.
Chamboultou aimant bien faire la foire, nous n’avons pas pu refuser l’invitation et sommes aller par 4 fois à la rencontre d’un public pas toujours attiré par les jeux afin de faire (re)découvrir la joie du jeu à tout un chacun.

Malheureusement, notre saison a plutôt mal commencé puisque le premier soir a surtout été marqué par la pluie. Ce qui nous a contraint a ranger les jeux précipitamment, mettant ainsi un terme prématuré à la soirée.

Heureusement, les 3 autres dates ont été plus ensoleillées et à chaque fois un nombre plus important de curieux et de joueurs sont venus à nos tables.
Qu’ils s’agissent de touristes belges (bonjour à tous nos amis belges au passage), parisiens, limousins ou d’ailleurs, qu’ils s’agissent d’Ussellois qui nous découvraient pour la première fois (on leur pardonne cette erreur), tous ont semblé être ravis par les parties auxquelles ils ont pris part ou qu’ils ont regardé.
La plupart d’entre eux ont d’ailleurs découvert des jeux qu’ils ne connaissaient pas du tout et certains sont même repartis avec les noms des éditeurs pour se les acheter (les jeux, pas les éditeurs).

De plus, au cours de ces soirées, nous avons croisé la route des autres associations qui étaient venues, elles aussi, faire vivre ces marchés. Ainsi, les Quads de Haute-Corrèze proposaient des baptêmes de quads, Troubaclown Et Clownadour a offert un spectacle de clowns, les Chevaliers De Ventadour sont venus faire revivre l’ancien temps et réveiller l’assemblée avec quelques tirs de couloeuvrine. On a également pu avoir de la musique grâce aux Transmontanos, la Lyre, Les Compagnons et bien d’autres. On remercie donc toutes ces associations d’être venues et de nous avoir accompagné.

La saison 2009 est désormais terminée pour nous et on vous dit à l’année prochaine certainement. En attendant, voici des photos de cette année :

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous retrouver les 1er et 3e samedis de chaque mois au Bar à Jeux d’Ussel (cafétéria Festodine – 79 avenue Carnot), ainsi que les 21 et 22 août prochains lors du Fetival Chamboultou.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>