Meli Mel’Oeuf

Alors là on a affaire à du très lourd. Le gros jeu très addictif et très funky de base! Très beau, en plus! A la base il s’adresse plus aux petits… Bop bop bop… Le jaune de la boite rappelle Haba, mais ne nous y fions pas, peut-être que les grands y joueront plus (c’est le cas chez Chamboultou!)!

Dans la boite, des boites à œufs, quatre, exactement, pouvant chacune contenir six œufs. Et des pions de quatre couleurs différentes avec des volailles (et un renard) dessinés dessus. Et des œufs coupés en deux mais qui s’aimantent pour en former des entiers! Sur la tranche de chaque demi-œuf, les mêmes volailles (et le renard) dessinés que sur les pions. Et des coquetiers.

Début de partie: chacun prend tous les pions de sa couleur en les mettant devant lui face visible (face avec la poupoule dessinée). Chacun a aussi devant lui un coquetier de sa couleur, ainsi qu’une boite à œufs. Tous les demi-œufs sont posés faces cachées sur la table, et chacun en prend un qu’il pose face visible dans son coquetier. Au top départ, chacun retourne les demi-œufs pour trouver l’image qui complète la paire du demi-œuf qu’il possède dans son coquetier, ou qui complète celle d’un de ses voisins. Sitôt fait, il réunit les deux parties de l’œuf grâce à la magie des aimants, et pond l’œuf entier dans sa boite, remet un demi-œuf face visible dans son coquetier et c’est reparti. Tout ça le plus vite possible pour terminer le plus d’œufs entiers! Dès que tout est fini, on révèle les œufs, et chaque paire réalisée permet de retourner son pion correspondant à l’image. Et on rejoue jusqu’à ce qu’un joueur ait retourné tous ses pions. Et et et… Et oui, je sais, il était question d’un renard entre parenthèses… Et bien dès qu’il sort de ses parenthèses et qu’un joueur a complété un œuf renard, il peut retourner le pion de son choix… C’est un peu un joker, le renard…

Voilà. Et alors croyez-moi, c’est rudement fun de chez la funkytude qui tue. Que ceux qui n’aiment pas aillent s’en faire cuire un!

0 réponses
  1. nat
    nat says:

    je confirme que c’est un super jeu, très funky je sais pas , mais en tout cas les enfants adorent, et même les plus grands !

    il fait un malheur à chacune de nos animations et le matériel est très agréable à manipuler et plutôt résistant si on considère toutes les parties qu’il a fait !

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>