Multimouches

Voici un jeu éducatif par excellence, qui permet de joindre l’utile à « l’agréable » . Merci Haba.

Le but non avoué d’Haba, c’est de nous faire apprendre nos chères tables de multiplication que certains d’entre-nous ont souffert à apprendre.

Le principe est simple, on place une fleur avec un chiffre multiplicateur au milieu de la table , ensuite on place les dix tuiles mouches correspondant à la couleur de la fleur. Tous les joueurs prennent alors leur tapette à mouches, un d’eux lance dans le même temps le dé à 10 faces.
Après avoir fait chauffer nos méninges, c’est le premier à mettre sa tapette sur la mouche indiquant le bon résultat qui remportera une mouche en trophée. Mais attention, il ne faut pas se tromper car dès que la tapette est sur une mouche nous n’avons plus le droit de la déplacer.
Après la vérification faite, on refait un nouveau terrain de chasse à la mouche avec un nouveau chiffre multiplicateur.

Un second mode est disponible pour les experts (non, pas ceux de la télé ….. les matheux !!!!) où nous devons nous amuser avec les deux dés à 10 faces et les 42 cartes résultat.

Attention les calculatrices sont interdites à ce jeu.

1 réponse
  1. Guillaume
    Guillaume says:

    Excellent le matériel : des vraies tapettes à mouches !!!

    Ils ont de la ressource et des idées chez Haba :-)

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>