Un joli conte chez un joli éditeur pour un joli jeu?

François Koch, l’homme derrière les Jeux FK, en avait parlé il y a peu mais chuut, c’était secret et très prototypé! Ben ça y est, le prototype a donné naissance à un vrai jeu tout bien fini, qui s’appelle Les Musiciens De La Ville De Brême. Ce nom doit rappeler quelque chose aux amateurs des contes de Grimm. Car en effet, avant tout, il s’agit d’un compte de Grimm!

Cette histoire est celle d’un homme qui avait un âne qui, durant de longues années, avait porté sans répit les sacs du moulin. Maintenant ses forces déclinaient et l’animal devenait de plus en plus inapte au travail. Son maître se dit alors qu’il pourrait faire l’économie de son fourrage.  Mais l’âne, ayant senti le vent tourner, s’enfuit et prit la route de Brême. Là-bas, pensait-il, il pourrait s’engager comme musicien dans la fanfare de la ville…

Très bien, mais le jeu, alors?… Avec nos cartes, on fait avancer les animaux de +1 à +5. Deux animaux se retrouvent ensemble sur une même case? Youpi! On gagne les cartes jouées et on marque les points indiqués.
Mais les brigands rôdent, et s’ils approchent d’un animal, scouic, on perd des points! Faisons en sorte que cela se termine bien et amenons les 4 animaux dans la maison avant le retour des brigands!

Ce jeu nous est présenté comme « plein de rebondissements et pour toute la famille », comme souvent chez Jeux FK. Il est en tout cas joliment illustré, comme souvent chez Jeux FK, avec humour et légèreté, par Nathalie Ragondet.

Les professionnels pourront le découvrir lors du salon professionnel du Jeu et du Jouet les 23-24-25 Janvier (Paris – grande halle de la Villette – Stand Jeux FK C114). Et tous les autres bientôt en boutique, et bientôt chez Chamboultou, au Bar A Jeux associatif interplanétaire!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>