Les Mystères De Pékin

Les Mystères De Pékin appartient à cette grande panoplie de jeux familiaux et grands publics qui s’alignent depuis des années dans tous les rayons de la grande distribution, comme le Cluedo, le Monopoly, Scotland Yard… Mais ce n’est pas forcément gage de mauvaise qualité, mais rarement de révolution!

Dans la boite (le format est typique de celui de la plupart des jeux constituant ce genre), un plateau, des cartes, et plein de petits accessoires rigolos. Le plateau représente un quartier chinois, avec tous les lieux qui vont avec. But du jeu: résoudre l’énigme.

Pour jouer, on se promène sur le plateau à la recherche d’indices qui nous mèneront sur la bonne piste, aboutissant à la découverte de la clé du mystère… C’est très cluedique, une affaire de déduction pas déplaisante. Le jeu devient amusant quand on utilise tous les petits gadgets pour découvrir les indices, comme les lunettes rouge qui dévoile un texte dissimulé, la carte à trous qui révèle une phrase, ou encore le texte qui ne se lit que par le biais d’un petit miroir…

C’est un jeu sympa, familial dans tous les sens du terme. On regrettera des lunettes qui vieillissent un peu et des cases sur un plateau de jeu qui ne sont pas toujours d’une délimitation et d’une clarté extraordinaires. D’autre part, les méthodes de découverte des indices sont l’originalité du jeu, mais aussi un de ses défauts car autant c’est amusant au début, autant on s’en lassera facilement et on utilisera tout ça plus par vraie nécessité que par immersion dans l’histoire. Au final, un jeu attendu, dont la partie sera agréable, la deuxième aussi, mais après…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>