MyWittyGames : le My Major Company du jeu

Vous avez probablement tous entendu parler de Grégoire, le chanteur du tube « Toi + moi », qui a été produit par My Major Company et avez découvert par la même occasion le principe d’édition communautaire.

Et bien, sachez qu’une société française, MyWitty Games, a décidé de se lancer dans l’aventure de l’édition communautaire pour… le jeu de société.

Comment ça marche ? Vous pouvez trouver tous les détails sur leur site internet mais dans les grandes lignes, voici le cheminement :

- un jeu est pré-selectionné par MyWitty Games et est soumis à un vote gratuit sur internet, via Facebook (et oui malheureusement, ce site est aujourd’hui devenu un incontournable… ).
– Dès qu’il atteint un certain nombre de « j’aime », il entre officiellement dans la liste des jeux MyWitty Games. A partir de là, les internautes peuvent investir dessus en achetant des parts et permettre ainsi de récolter suffisamment de fonds pour lancer l’édition du jeu.
– Une fois la somme nécessaire recueillie, le jeu est produit et se retrouvera donc en boutique.

Pour leurs premiers jeux, MyWitty Games s’est entouré d’auteurs plus ou moins déjà renommés : Bruno Cathalla (Dice Town, Cyclades, Mr Jack, etc…), Antoine Bauza (Chabyrinthe, Hurry Cup, etc… ) et Loïc Lamy. Il ne reste plus qu’à voir si ce genre d’initiative trouvera son public en France.

Pygmoo (l’éditeur de Lutinfernal) tente déjà depuis quelques mois une aventure analogue mais, à cause d’un manque cruel de communication, ils peinent à se lancer. On vous expliquera cela dans un article à venir prochainement.

2 réponses
  1. Gerome
    Gerome says:

    Super initiative en effet! : ) Je suis moi même acheté des parts du jeu Witty Pong (celui de cathala), qui est bien parti pour etre bientot edité! Les boutiques aussi ont l’air d’etre de la partie, c’est assez bien pensé ca!

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    J’ai hésité à me prendre des parts.
    Pour soutenir l’initiative, je me laisserai bien tenté, mais les jeux proposés actuellement ne m’attirent pas plus que ça (sans doute à cause de l’omniprésence du mot « witty » et des couleurs flashyes).
    Mais je surveille leur actu pour voir si des petits nouveaux arrivent et suivre l’évolution des jeux déjà présents.

    En tout cas, contrairement à Pygmoo, ils sont très au point sur la communication.

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