Nouveau venu: Les Nains Géants!

En novembre 2008, Delphine Bolle s’est lancée dans le monde du jeu, et a créé l’édition Les Nains Géants. Et elle a bien fait! Nous l’avons rencontrée et possédons d’ores et déjà Totaltoto et Alphanimo dans nos rayons. Cette Lyonnaise, ancienne étudiante de l’EM, consacre désormais 100 % de son temps au jeu. Et elle ne démarre pas en proposant un seul premier jeu, mais tout un panel, de cartes, de société, de mémoire!… Ils sont de belle réalisation, avec des matériaux recyclés, et des illustrations vraiments sympas, que l’on doit à Emilie Camatte (illustratice de livres, contes et jeux pour enfants) et Hélène Chetaud.

Mais quels sont ces jeux? De toute évidence, ils s’adressent aux plus petits, mais de l’expérience que nous avons faite, il est très agréable pour les plus grands d’embarquer dans ce monde!

Dans les jeux de cartes, Totaltoto et Les Bateaux Du Monde, tout deux magnifiquement illustrés, qui apprennent à compter pour le premier et à associer pour le second. Ces jeux possèdent en plus la qualité d’être multiple: il y a en effet dans chacun d’eux trois règles! Ainsi, Totaltoto permet de jouer à ce jeu inédit, mais aussi aux classiques Bataille et Sept Familles.

Côté jeux de société, Dragodor (vert ou violet) – un jeu de l’oie revisité tout en papier recyclé, dés et pions du Jura dans une boîte petit format pour être emmené partout – et Alphanimo (un jeu évolutif et multilingue pour découvrir les animaux du monde en 5 langues (plateau en papier recyclé, dés et pions en buis du Jura et un jeu de 44 cartes)).

Et enfin deux jeux de mémoire, Déjà Vu Dans Le Jardin et Disperso.

Tous les renseignements nécessaires, le détail des jeux, les contacts, et même un article paru récemment dans Le Progrès sont présents sur le site Les Nains Géants.

En attendant de vous présenter plus de leurs jeux au Bar A Jeux Chamboultou, nous vous encourageons à rendre visite à ce site et à découvrir ces jeux, et encourageons aussi Delphine à poursuivre dans cette voie!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>