Objectif Zéro

Vous avez aimé les dés lettrés du Mot Le Plus Court? Vous aimez compter, c’est même un peu chez vous une passion, tout ce qui se rapporte aux chiffres, aux additions, aux grosses valeurs, aux comptes en suisse?… OK, alors c’est bon, vous aimerez les dés chiffrés d’Objectif Zéro, parce qu’en plus de savoir compter, il faut savoir le faire très très vite!

Une petite boite en plastique avec une anse mais prenez garde, hein, parce que l’anse peut être fragile et se déclipser si on force trop dessus. Mais comme vous êtes des gens calmes, peu de risque. On vous dit ça parce que nous on nous a gentiment prévenu… Et dans cette boite, il y a un petit tapis noir, cinq dés, un petit crayon Ikéa mais sans écrit Ikéa dessus et un petit carnet pour marquer les scores.

Comment ça se joue? Très facilement! On lance les dés sur le tapis, et on doit se rapprocher le plus possible de zéro en faisant une addition, une soustraction, une division et une multiplication et en utilisant les cinq valeurs présentes. Dès qu’un joueur pense être le plus proche de zéro, il dit sa valeur, effectue un décompte de dix à zéro pour laisser encore quelques temps aux autres, sous pression, pour trouver mieux, et énonce son opération, et s’il a juste, il marque la valeur annoncée. C’est tout.

C’est fun, très dur, mais on acquiert certains mécanismes de calcul très vite. Vous mettez ça avec Le Mot Le Plus Court dans votre bagage de vacances et vous pourrez faire faire des maths et du français aux enfants (et même à vous, ça ferez pas de mal, hein, petits cancres!)! C’est rigolo la pression et le stress qui s’installent dès qu’un joueur annonce une valeur, et commence son décompte. Ca nous embrouille complètement. Ce qui est très funky, aussi, c’est le joueur qui une fois son décompte terminé, ne parvient plus à retrouver l’opération qu’il avait effectué dans sa tête.

Phrase fréquente: « mais, heu, on n’a pas l’droit d’écrire? »

0 réponses
  1. redj19
    redj19 says:

    Alors si vous êtes nul en Calcul Mental , bon courage malgré que le chalenge est prenant…

    Tous de même faut choisir des adversaires de son niveau.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>