Opla se jette dans le grand bain.

Amis ludopathes bonjour. Vous avez peut être déjà connu ce sentiment devant la progéniture de votre arrière petit cousin ou face à la dernière œuvre picturale avant-gardiste et expérimentale que votre voisin a réalisé avec ses pieds. Ce sentiment c’est celui que je ressens à l’heure d’écrire ces lignes au sujet de Pom Pom (ne pas prononcer ponpon s’il vous plait). En effet comment parler objectivement d’un jeu créé et illustré par des amis dont l’un est – détail amusant – président de Chamboultou… Ben oui, Chamboultou, genre le nom du site, vous voyez le topo ? Bref, Je vais faire de mon mieux…

Déjà, le jeu est auto-édité, le nom de la boite d’édition – « les jeux Opla » – témoigne d’ailleurs du sens de l’humour hautement développé des deux créateurs de Pom Pom, j’ai nommé Johanna Poncet et Florent Toscano.

Ensuite quand on regarde la boite on remarque que les « O » de Pom Pom sont des pommes, le fruit et le légume ! Et oui ! Car Pom Pom parle de pommes mais aussi d’autres fruits et légumes. Ce jeu nous propose de réunir des couples de fruits en respectant la saisonnalité, et oui encore une fois ! Parce que les auteurs ont bien vu que les fraises chiliennes de décembre ce n’était pas très cohérent ! Donc bien entendu le jeu est fabriqué en France, pas en Chine ou au Chili. Puis évidemment il est éco conçu, avouons que ça ne serait pas très logique vu la thématique du jeu !

Il s’agit donc d’un petit jeu de cartes mêlant pas mal de hasard à quand même un peu de stratégie. Un jeu aux règles faciles à assimiler, un jeu d’apéro, encore mieux si ce dernier est bio et équitable évidemment !

Pour en savoir plus je vous invite à visiter le site des Jeux Opla, vous y découvrirez les actualités d’Opla, les lieux où trouver Pom Pom, les règles du jeu et les illustrations de Sphyrna. Si vous préférez les créateurs et l’illustrateur en chair, en os et en barbe (vous avez bien raison), vous pourrez rencontrer tout ce joli monde lors des « présentations officielles » du jeu, notamment au… Bar à Jeux Chamboultou pardi !

Maintenant je crois qu’on a tout dit patron, alors bonne nuit les petits ! Pom Pom popom popopom pompom…

1 réponse

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>