Oups! Mon Prénom…

Oups! Mon Prénom… est un jeu Carta Games. Et rien que là il faut quelques précisions. Carta Games n’est pas un éditeur comme les autres, il en est même très loin. C’est une création de Pascal Thoniel, qui développe le concept de micro-édition. Il vaut vraiment le coup de prendre un petit peu de son temps pour découvrir le mode de fonctionnement pour lequel Pascal Thoniel a opté, et vous en apprendrez plus en visitant son site Carta Games. En résumé, il créée un jeu qu’il édite lui-même chez lui, de façon artisanale mais tout de même de facture bonne et assez durable. Et surtout à un prix défiant toute concurrence! Mais un jour peut-être nous consacrerons un article de notre site à Carta Games.

Le sujet, ici, c’est le jeu. Ici il est question de devinettes sur le thème de « monsieur et madame machin ont un fils… ». C’est tout bête, mais quand on en a une pleine main de cartes, ça simplifie les choses! Donc le lecteur pose la devinette, les autres doivent trouver la réponse, et un peu comme dans Contrario 2, on se marre souvent et on se demande quel cheminement a pu suivre l’esprit du rédacteur pour trouver de telles devinettes!

Une petite pour la route? « Monsieur et madame Cape ont un fils »… Et bien si personne ne trouve, rendez-vous au Bar A Jeux Chamboultou pour une petite partie!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>