Le palmarès Chamboultou 2011!

Ce n’est ni l’As D’Or français, nie le Spiel allemand, mais simplement le Chamboultou corrèzien que nous remettons chaque année! Le jury a joué, et surtout le jury a délibéré, intensément, et de façon très intéressante. Puis le jury a décidé. Et il a remis ses prix à l’issue du 3ème Festival Chamboultou, samedi soir.

Alors commençons par le grand vainqueur, qui est de chez Filosofia. C’est même le tout premier jeu 100% Filosofia! Il s’agit du jeu Le Secret De Monte-Cristo, de Charles Chevallier et Arnaud Urbon.

On a trouvé que ce jeu pouvait réellement amener le grand public non joueur au jeu un poil costaud. les parties sont courtes, les règles très vite assimilées. Les mécanismes sont suffisamment riches et s’imbriquent parfaitement les uns dans les autres. Bref, c’est un petit gros jeu!

Nous avons remis le Chamboultou D’Argent au jeu Les Musiciens De La Ville De Brême, édité par Jeux FK, et dont l’auteur est François Koch. Un petit coup de cœur pour un petit jeu familial. Très simple d’accès, joli, pouvant être perçu d’œil coopératif ou plus solo…

Alors qu’il restait à remettre le Chamboultou De Bronze, surprise, nous avons remis en même temps le Chamboultou Du Public!

Et c’est The Boss, d’Alain Ollier, édité chez BlackRock, qui remporte ces deux trophées! C’est un jeu de bluff-déduction encore une fois très facile d’accès, avec un matériel minimaliste et complètement suffisant. Un must! Ho, mais même que vous pouvez voir le petit reportage vidéo The Boss que nous avions réalisé lors de la visite chez Chamboultou d’Alain Ollier.

Bravo à tous les vainqueurs! Vous pourrez découvrir tous ces jeux au Bar A Jeux Chamboultou, chaque premier et troisième samedi du moi!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>