Panicozoo

Dans la gamme qui ne cesse de s’agrandir à très grande vitesse des jeux de poche de Cocktail Games, voilà un des premiers: Panicozoo!

Le jeux se compose de deux fois quinze cartes carrées. Une série avec 14 animaux en noir et blanc sur chaque carte, et l’autre avec les mêmes animaux mais en couleurs. Il existe en tout quinze animaux (dans le jeu, hein, parce que sinon, il en existe plus que quinze, mais au moins quarante), et sur chaque carte il en manque un.Il manque donc un animal sur chacune des cartes. En plus il y a quinze autres cartes avec sur chacune d’elles un animal représenté en grand. Les illustrations très « ligne claire » ne procurent pas un grand plaisir des yeux, mais leurs contours si précis sont un requis pour la reconnaissance facile des animaux en noir et blanc.

On choisit si l’on joue avec les cartes couleurs ou noir et blanc. On dispose toutes les cartes faces visibles, sauf une qui est face cachée au milieu des autres. Et il faut se dépêcher de trouver quel animal manque sur cette carte face cachée: c’est celui qui est donc présent sur toutes les autres cartes faces visibles! Donc vite trouver quel animal est présent sur toutes les cartes restantes! Celui qui gagne gagne un point marqué par la carte. Et on recommence… Mais attention, à chaque tour il y a des cartes en moins et donc des risques en plus!

Un vrai jeu de rapidité et d’observation. Il dégoûtera donc vite les non-amateurs de Mégamix et autre jeux de rapidité et d’observation! Et notre esprit est très vite brouillé par tous ces petits animaux!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>