pelemele

Pêle-mêle 2.0

Et hop ! Un troisième pêle-mêle ludique pour nos aficionados. La règle est toujours la même : identifier tous les jeux ayant servi à composer l’illustration ci-dessous. Pour ce troisième opus, le fonctionnement est légèrement différent, puisque l’image se compose de 36 vignettes… mais il n’y a bien que 12 jeux ! Cela signifie donc que chaque jeu a donné lieu à trois vignettes. Indices supplémentaires ou pièges d’une rare sournoiserie ? Nous allons vite le découvrir… bon jeu !

En ce qui concerne les points, eh bien… tout le monde semble s’en taper le coquillard, du coup on va arrêter de tenir des comptes d’apothicaire qui n’intéressent personne. On joue donc pour le plaisir de jouer (ou pour montrer sa geekitude).

28 réponses
  1. Guilhem
    Guilhem says:

    Ahem… 8/12 du coup. Moi qui pensais que ce pêle-mêle tiendrait un peu plus longtemps…

  2. Guilhem
    Guilhem says:

    Bravo Florent ! Dommage que Redj ait déjà donné cette réponse… :D

    Pour faciliter la tâche de ceux qui ont encore suffisamment de santé mental pour continuer de chercher, voici un récapitulatif des jeux déjà trouvés :

    – Race for the Galaxy
    – 7 Wonders
    – Bohnanza
    – Cro-Magnon
    – Megawatts
    – L’Ile Interdite
    – Blokus
    – Keltis

  3. Guilhem
    Guilhem says:

    Et comme je suis quelqu’un d’éminemment sympathique, je vous simplifie encore un peu plus la tâche en éliminant les vignettes dont le jeu d’origine a été découvert. Elle est pas belle la vie ?

  4. PAD
    PAD says:

    et franchement, les indices sont tellement tordus que je ne les ai compris qu’après avoir trouvé le jeu ! lol Bravo Guilhem : champion des indices plus tordus que l’énigme de départ ! ;-)

    (Steam, c’est les 3 vignettes à dominante violette qui m’ont mis sur la voie ; et Cartagena, c’est la vignette du créneau qui a fait tilt)

  5. PAD
    PAD says:

    Je tenterais bien enfin Ghost Stories, sans trop y croire, parce que ça ne colle pas parfaitement avec la Lune…

  6. Guilhem
    Guilhem says:

    Bravo PAD ! Il s’agissait bien de Cartagena (l’indice étant le matador espagnol) et de Steam (l’indice étant Bourvil habillé en chef de gare). Et en effet, mes indices sont particulièrement tordus :)

    Par contre, la vignette avec la lune n’a qu’un rapport très ténu avec Ghost Stories.

  7. blaise
    blaise says:

    L’indice « Moore » (Lova) fait penser au pauvre M. Moore, la victime de tous les crimes de « Cluedo ». Mais j’ai beau avoir passé en revue la collection de notre ami François Haffner, je n’ai trouvé aucune couverture qui ressemble aux vignettes proposées… Mais comme les éditions ont été très nombreuses, je me risque quand même à proposer CLUEDO (même si je ne vois pas le rapport avec les indices du 11…

  8. Guilhem
    Guilhem says:

    Bravo émilie ! Allez, plus qu’un : et ne me faites pas croire qu’une blonde à gros seins ne vous met pas sur la piste du dernier :)

    Et pour Blaise : il est temps de réviser tes classiques : il ne s’agit pas de Lova Moore… même si le niveau général est le même !

    Petit indice (ou presque) supplémentaire : la vignette indice pour Shadow Hunters était celle représentant Naruto ( > Manga > Japon….) Il ne reste donc qu’une vignette pour le jeu mystère.

  9. Blaise
    Blaise says:

    Je ne trouve pas, mais j’offre une piste (pour ce qu’elle vaut):
    Les indices, à mon avis, sont: Ferrari et Monaco.
    Une histoire de Grand Prix ? Mais dans la rubrique, je ne trouve que des jeux vidéo! Ça m’énerve!

  10. Guilhem
    Guilhem says:

    Hé bien avec les indices que Blaise vient d’offrir, j’en connais qui vont se faire un plaisir de donner la bonne réponse ! Il y a effectivement une histoire de Ferrari, Monaco et Grand Prix…

  11. Guilhem
    Guilhem says:

    Bravo Blaise !

    J’ai cru un instant que personne n’allait trouver ce dernier jeu, qui n’était pourtant pas le plus compliqué à découvrir (à mes yeux du moins). Voici donc la liste de tous les jeux qu’il fallait retrouver :

    – Race for the Galaxy
    – 7 Wonders
    Bohnanza
    – Cro-Magnon
    – Megawatts
    – L’Ile Interdite
    – Blokus
    Keltis
    Formula D
    – Cartagena
    – Steam
    Shadow Hunters

    Félicitations à tous les participants ! Je reconnais que ce troisième pêle-mêle était assez difficile, mais j’espère qu’il vous a amusés.

    Le prochain pêle-mêle (un peu particulier lui aussi,mais dans un totu autre genre) est déjà programmé, et sera publié ce soir à 18 h 00.

    Jouez bien !

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>