Penguins on Ice

Smart Games, c’est un peu la revanche du jeu de société traditionnel sur les casse-têtes informatiques. On y retrouve tout le plaisir des Tetris®, Coloris® et autre Jewels®, mais avec des vrais morceaux de vrai jeu dedans, en bois (des fois) ou en plastique (souvent). Des jeux pour jouer tout seul, mais qui finissent irrémédiablement par attirer tous les passants, intrigués par ces drôles de puzzles d’un genre nouveau.

Dans Penguins on Ice, cap sur le Pôle Nord, ses icebergs, et ses adorables pingouins ! Chaque pièce du puzzle représente un morceau d’iceberg sur lequel trône fièrement un manchot. Le but du jeu est simple : replacer tous les icebergs sur le socle de telle sorte que les pingouins occupent tous la place indiquée par chaque énigme du livret. Là ou cela se complique un peu, c’est que toutes les pièces du jeu sont articulées : elles sont constituées de deux éléments qui peuvent coulisser. De fait, il ne suffit pas de trouver où va chaque pièce, mais aussi quelle forme il faut lui donner.

Comme d’habitude chez Smart Games, la difficulté des énigmes (au nombre de 60) est graduelle : les premières donnent divers indices, comme la forme de certaines pièces. Mais au fur et à mesure que l’on progresse dans les niveaux, les informations se font de plus en plus rares.

Dans la même collection : Anti-Virus, Camouflage Pôle Nord.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>