Petite visite à la Convention d’Egletons

Le week-end du 25-26 avril 2009, la curiosité a guidé deux membres de Chamboultou à rendre une petite visite à une association d’Egletons qui organisait une convention autour du jeu.

Nos deux petits membres se sont rendus sur place le dimanche après-midi pour découvrir une salle bien installée et bien indiquée par un flèchage.

L’association « Les Gardiens Des Univers Ludiques » avait pris possession de la salle du Château Robert à Egletons pour la transformer en paradis des joueurs.

Ainsi nous avons pu recontrer le président de cette association qui semblait très heureux de la fréquentation que la convention a connu. Lorsque nous sommes arrivés, 3 tables étaient constituées de 8 joueurs pour le jeu de rôle et une table de 4 joueurs pour un concours de cartes Magic.

La salle offrait également une exposition de jeux et d’accessoires pour les jeux de figurines, jeux de rôle et jeux de cartes.

L’ambiance était médiévale à en juger par la tenue de certaines personnes ou peut-être était-ce juste l’imprégnation de leurs personnages de jeu de rôle.

Vous trouverez des photos et des informations sur l’association et la convention sur les sites suivants :
http://gul2009.e-monsite.com/
http://gardiens-ludiques.spaces.live.com/

Ce fût une agréable surprise pour des joueurs plus orientés vers le jeu de figurines, le jeu de rôle et les cartes mais également pour certains amateurs de jeux de plateaux.

Attendons l’année prochaine pour revivre une aventure très dépaysante.
Bonne continuation à cette association.

2 réponses
  1. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Très bon papier qui résume bien l’ambiance que j’ai moi-même découverte lors de cette manifestation, la Fantaisie était au rendez-vous et c’est toujours agréable de voir autant de joueurs passionnés même lors des dernières heures de parties!

    Nous avons discuté de l’ensemble de l’évènement sur le weekend et tout le monde en a eu pour son plaisir, même les participants canins semblaient habités par une soif de jouer hors du commun!

    Une convention à retenir pour ses prochaines éditions donc!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>