Petites Sorcières

Alors, c’est la fête des sorcières qui s’annonce, et du coup, évidemment, il faut atteindre la montagne magique parce que sinon ça comptera pas! Ca a l’air niais mais bon, quand-même, c’est Ravensburger…

Dans la boite, assez peu de matériel. Très peu, même. Un plateau de jeu avec dessus représentées différentes zones qui mènent à la fameuse montagne magique. Un dé avec cinq couleurs et un éclair (si si, ça fait six faces, en tout!). Des chapeaux pointus de sorcières sous lesquels on peut cacher des pions aux cinq couleurs des cinq faces du dé.

But du jeu: arriver le premier en haut de la montagne magique. Comment? Très simplement. En début de partie, tous les pions sont cachés sous les chapeaux qui sont mélangés, afin qu’on ne sache pas quel pion est sous quel chapeau… Tous les galurins sont placés dans la zone inférieure du plateau de jeu. Le premier joueur, qui pourra être celui à avoir vu une sorcière en dernier, ou bien plus simplement celui dont la mère en est une, lance le dé. Et là, deux possibilités: soit il indique une couleur (auquel cas il devra deviner sous quel chapeau se trouve le pion de cette couleur pour le faire avancer d’une région et rejouer), soit il indique un éclair (auquel cas il devra passer son tour et intervertir deux chapeaux). Et on joue comme ça chacun so tour jusqu’à ce qu’un joueur amène une sorcière dans la dernière zone du plateau, la montagne magique!

C’est simplissime,ça s’adresse clairement aux plus petiots, mais, comment dire?… Ben c’est chouette! C’est mignon. C’est plein de hasard, bien-sûr, mais il faut un rien de mémoire aussi pour au fil des tours de jeux se remémorer où sont les pions, d’autant plus quand certains chapeaux ont été intervertis en cours de jeu! Et en lus c’est super rapide, quoi de mieux?!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>