Petits Chevaux

Qui, dans son enfance, n’a pas eu devant lui au moins une fois un jeu des petits chevaux, ou dadas, ou petits dadas? Et qui n’a jamais fait une partie avec au moins deux générations séparant le joueur le plus jeune de celui ayant le plus souvent dans sa vie soufflé des bougies? Un grand classique, donc!

Un plateau de jeu avec quatre écuries, quatres petits chevaux-dadas par joueur, un dé et c’est parti! On lance le dé pour faire un six et permettre à un cheval-dada de quitter l’écurie. On avance sur le parcours les bourrains qui sont déjà sortis de l’écurie du nombre de cases indiqué par le dé. Et si notre route croise celle d’un autre, coup de sabot, et retour à l’avoine! Et à la phase finale, il faut parvenir à grimper tout en haut de ses étages pour être le premier à amener tous ses bestiaux au centre du plateau.

C’est long, très long, et je ne crois pas que des adultes puissent jouer à ce jeu par envie ou plaisir, mais uniquement pour contenter le petiot parce que quand même, c’est bien de jouer à des jeux avec le petit! Il faut définitivement s’armer de courage et mieux, de patience, pour parvenir à finir une partie sans qu’une certaine crispation ne s’empare de notre corps! Mais cela dit, parfois, ça peut être assez amusant!

0 réponses
  1. jannick
    jannick says:

    je vous arrête ce n’est pas seulement un jeu pour des enfants !! c’est un jeu malgré qu’il soit classique je ne peux pas le critiquer de manière négative car j’ai tellement de bon moments , d’excellent souvenirs avec ce jeu!! un jeu qui a bercé mon enfance et qui continu !!!^^

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    On y a sans doute tous joué étant petits, et surement avec plaisir à l’époque.
    Mais forcé de constaté qu’aujourd »hui, ce jeu ne me tente plus du tout.

    Je préfèrerai encore me faire un « petit » Monopoly ou une Bonne Paye … voire un petit Crise Crash pour prendre un jeu récent.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>