Pic Pic Hop « Winnie The Pooh »

Ce qui est chouette, avec les jeux Tomy pour les petits, c’est qu’il arrive fréquemment que les grands passent des moments d’une très grande funitude avec! C’est le cas avec ce jeu.

Il ressemble comme deux trucs qui se ressemblent beaucoup à Pic Pirate, du même Tomy. Mais à la place du pirate, c’est un Winnie l’ourson qui est assis sur la barrique, qui se transforme en tonneau de miel en l’occurence. Et on possède chacun des abeilles en forme d’épées de couleurs différentes (chacun sa couleur), on en enfonce une chacun son tour dans une des fentes du tonneau, en espérant très très très fort que rien ne va se passer! Car si Winnie saute en l’air, c’est perdu!

Pour résumer: du suspense, un matériel de toute beauté, une dose de stratégie démesurément élevée, un mécanisme de haut vol (surtout quand on perd), et en tout cas beaucoup de plaisir!

0 réponses
  1. Florent T.
    Florent T. says:

    Alors quand j’ai écrit cette chronique, c’était bien avant de me rendre compte qu’il existe un autre élément déterminant dans la funkytude d’une partie: jouer avec quelqu’un qui sursaute et pousse des petits cris dès que Winnie saute… Je ne dirai pas de qui il s’agit, mais en tout cas, Emilie, ces parties, samedi dernier, furent vraiment enthousiasmantes! Vivement les prochaines. Et définitivement, j’adore ce jeu!

  2. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Navré si je ne fait que paraphraser Toto, mais il est vrai que certaines personnes en présences de certains jeux ont tendance à provoquer une atmosphère guillerette qui se transmet à tous les joueurs. Une sorte de comique de répétition qui ne s’arrête que par ce que nous décidons de ne pas aller plus loin. Alors oui, nous aimons les jeux cérébraux qui font la part belle à la stratégie et à l’imagination, mais dés fois ça fait du bien de pas trop réfléchir! Merci à la personne qui n’est pas citée plus haut!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>