PictuRally : des infos et des exclus

Il est des jours comme ça où l’on n’a pas envie de se lever ni d’aller au travail… Des jours où l’on préfèrerait rester sous la couette ou sur le canapé…
Et puis, parce qu’on s’ennuie un peu on allume le PC et on va consulter ses mails…
Et on voit un mail qui redonne le sourire et qui donne envie de prendre le large…
Ce mail, c’est celui d’Ipsoludo et il redonne le sourire car il donne un pleins d’infos sur PictuRally, un jeu qui s’annonce bien fun et amusant.

Certains d’entre vous ont peut-être déjà joué à ce jeu dans sa version « prototype ». En effet, Pierre-André Dewitte (PAD pour les intimes), l’auteur, était présent lors du Festival Chamboultou 2010. C’est donc avec une joie non dissimulée qu’on vous présente la version « éditée » de ce jeu.

Mais qu’est-ce donc que PictuRally au juste ?

Il s’agit d’un jeu (je suppose que vous vous en doutiez avant même que j’écrive ce début de phrase) dans lequel les joueurs incarnent des touristes qui vont parcourir un petit voyage tous ensemble et où chacun devra réussir à ramener le plus de souvenirs en rapport avec ses propres centres d’intérêt. Le voyage va se dérouler sur plusieurs étapes préalablement définies par les joueurs.
Chaque tour de jeu va représenter une journée de voyage, et à chaque journée, les joueurs devront rallier l’étape suivante tout en s’aventurant à droite et à gauche pour visiter des lieux qui leur plaisent et qui ne sont pas forcément sur le road-book.

Pour se déplacer et visiter les localités, les joueurs disposent à chaque journée d’un capital de points de curiosité qu’ils devront utiliser avec parcimonie et intelligence.

A la fin du voyage, le joueur qui aura remporté le plus de points de souvenir remportera la partie.

Nous n’allons pas vous détailler les règles ici puisque vous pourrez les télécharger en cliquant sur un lien se trouvant en bas de cet article.

Bien entendu, le plateau de jeu représente la France et les joueurs vont donc être amenés à visiter des lieux qu’ils connaissent dans la vraie vie… Et ils remarqueront très vite que les noms ont été « jeu-de-motisés » (copyright PAD) pour être plus funs. Le Lac de Vassivière devient par exemple le Lac de Vazy-Hier. De quoi rendre le jeu bien amusant et cela colle parfaitement avec son style graphique typé cartoon.

Pour ceux qui voudraient plus d’informations sur ce jeu, voici l’adresse du site d’Ipsoludo.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais (ou presque jamais) seule, sachez que PAD viendra très probablement passer une soirée dans notre Bar à Jeux Chamboultou.
De plus, Ipsoludo va dans les semaines à venir organiser un tournoi au travers de diverses associations ludiques, dont Chamboultou, avec à la clé des boites du jeu et des bonus à gagner. On vous tiendra au courant dès qu’on en saura davantage.

Et maintenant, trêve de bavardage, voici quelques visuels du jeu (certains touristes ou locaux devraient reconnaitre certains endroits… ) :

Et enfin, comme prévu, voici le lien pour aller lire les règles : EN ROUTE !

1 réponse

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>