Pit

La boite est du même gabarit qu’un Time’s Up ou un Jungle Speed. Dedans, tiens, tiens, un sachet en tissu… Dedans, tiens, tiens, des cartes! OK, on est dans la même gamme, et on peut s’attendre à ce que ça bouge et que ça fasse du bruit! Bingo!

Le matériel se compose de cartes, qui composent des familles de neuf cartes identiques de valeurs différentes (avec un nom pour chaque famille): mégaton (100), tabasco (75), marguerite, moumoute… Il y a aussi une cloche dans le style de celles qu’on trouvait sur le comptoir des réceptions d’hôtels (peut-être surtout dans les films et les bédés!). Le tout peut se ranger dans le sachet, ce qui n’est pas forcément des plus pratiques, mais assez à la mode et « cool », alors on fait avec…

On joue avec le nombre de familles de cartes qui correspond au nombre de joueurs, on les distribue à tous les joueurs (après les avoir mélangées), ce qui fait que chacun a en mains neuf cartes. Au top départ, on s’échange des cartes pour constituer une famille entière. Mais attention, il y a tout un protocole dans le processus d’échange! La première règle est qu’on joue tous ensemble dans un joyeux brouhaha, parce qu’on choisit une, deux, trois cartes identiques de notre jeu, on les pose faces cachées sur la table, et on beugle « trois, trois, trois » (dans le cas où on a posé trois cartes)! Et si quelqu’un veut aussi échanger trois cartes, on se les échange. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on ait une famille complète, qu’on cloche la cloche, et qu’on saute sur notre siège de bonheur, un peu comme un footballeur qui saute sur ses coéquipiers dès qu’un but est marqué. Ce jeu fait lâcher les nerfs!

Beaucoup de tensions, de bruits, de suspense, même! On est souvent frustrés quand on se retrouve à récupérer les mêmes cartes que celles qu’on a données, ou encore quand il ne nous manque qu’une ou deux cartes qu’on ne parvient pas à récupérer!

Bref, en résumé, très fun! Si vous aimez les ambiances qui se dégagent de Jungle Speed et de Time’s Up, vous aimerez celle de Pit, assurément! Nous, on a aimé!

0 réponses
  1. Guillaume
    Guillaume says:

    Un bon petit jeu bien amusant où les personnes qui nous entendent jouer, mais qui ne nous regardent pas, doivent nous prendre pour des abrutis lol

    Un bon défouloir, ca fait du bien et ca change des jeux trop sérieux :-)

  2. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Ce jeu est très plaisant, j’aime beaucoup les échanges que tout le monde fait en même temps; ça attire l’attention des personnes autour et on voit qu’on s’amuse bien comme des petits fous!

  3. Stephen
    Stephen says:

    Alors on cri Anaïs pour une carte , Daniel pour deux cartes , Guillaume pour trois cartes et Mathieu pour quatre cartes si vous jouez a plus de quatre ne vous inquiétez pas et que votre prénom et plus loin dans la liste alphabétique on ne risque pas d’entendre crier votre prénom pour avoir des cartes ^_^
    Sinon très bon jeu très bon moments passé dessus!!

    Ps:Si les personnes avec lesquelles vous jouez ne s’appelle pas Anaïs , Daniel , Guillaume ou même Mathieu rien ne sert de crier leur non évidemment utilisez les prénoms des personnes jouant a se moment là ^_^ Sa va mieux en le précisant on ne sait jamais !!

  4. Guillaume
    Guillaume says:

    Ton PS es très important Stephen, c’est vrai qu’il vaut mieux le préciser lol

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>