plato45

Plato n°45

plato45C’est le printemps ! Les arbres s’éveillent, les oiseaux bourgeonnent, les petites fleurs gambadent dans la prairie et le numéro 45 de Plato, le magazine des jeux de société qui sent l’herbe fraîchement coupée, fait sa une sur Ora & Labora, le nouveau petit bijou d’Uwe Roseberg. Après le monde paysan au Moyen-Age avec Agricola et le monde de l’industrie portuaire moderne avec Le Havre, Ora & Labora nous propose de gérer un monastère. C’est du gros, c’est du lourd, de la partie qui fait chauffer les neurones pendant plusieurs heures, et la présentation complète que propose ce numéro ne sera pas de trop pour aborder ce poids lourds du jeu de plateau.

Plato propose également une entrevue avec les gens de chez Lui-même, surtout connus pour les célébrissimes Loups-garous de Thiercelieux, ainsi qu’un petit dossier fort intéressant sur les enfants créateurs de jeux accompagné d’un entretien avec les jeunes auteurs de Mito, le jeu où les joueurs ont le droit de tricher. Un autre dossier étudie les rapports entre le jeu de société et l’histoire contemporaine, un dossier complétée par un long entretien avec Jason Matthews, l’auteur du désormais classique Twilight Struggle.

Et bien sûr, vous trouverez dans ce numéro les critiques détaillées des dernières nouveautés du petit monde ludique, et notamment Disque-Monde : Ankh-Morpopk de chez Iello, Hawaï de chez Filosofia, Dr Shark de chez Hurrican, ou encore Kingdom Builder de chez Queen Games.

Et pour les fans de l’excellent Olympos, ce numéro propose également une tuile supplémentaire : l’expansionnisme.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>