plato47

Plato n°47

plato47Et voilà le 47° numéro de Plato, le magazine des jeux de bonne société, qui débarque dans toutes les bonnes boutiques et toutes les bonnes boîtes aux lettres. Quoi quoi quoi ?! vous entends-je déjà marmonner derrière votre écran. Il nous parle du numéro 47 alors qu’il n’a même pas soufflé mot du numéro 46 ? Et oui, notre dernier coup d’œil à cette indispensable revue remonte au numéro 45. Pourtant, le 46 était très bien aussi, avec plein de pages en couleurs qui parlaient de plein de jeux super sympa. Mais voilà, des fois, on oublie un peu, et quand on y pense enfin, paf ! Le nouveau numéro arrive.

Et donc voici le numéro 47 de Plato, le magazine qui pourra se vanter de m’avoir fait bondir de joie et courir en cercle à la vue de sa couverture. Parce que les jeux, c’est bien. Les jeux de société, c’est mieux. Mais les jeux de société avec des gens morts qui grignotent des gens vivants, y a quand même que ça de vrai ! Je vous parlais déjà dans un précédent article de la parution en anglais de deux jeux de société tirés de The Walking Dead, le premier s’inspirant de la série télévisée, et l’autre de la bande dessinée désormais culte de Robert Kirkman. Et c’est justement ce dernier jeu, publié à l’origine par Zman Games, qui vient de paraître en français chez Filosofia. Du coup, Plato nous gratifie d’une présentation détaillée du jeu ainsi que d’un interview de son auteur.

On me souffle à l’oreillette que tout le monde n’aime pas forcément les zombies et leur gastronomie. Même si je trouve cette idée parfaitement saugrenue, sachez que Plato 47 ne parle pas que de ça : on y trouve également un petit dossier sur le rapport entre les licences et le jeu de société, un retour sur le phénomène Heroclix, et bien sûr des tas de critiques et de présentations complètes de jeux aussi variés qu’Innovation, Deadwood, Ninjato ou encore Alba Longa.

Enfin vous trouverez en cadeau bonus quatre nouvelles tuiles pour Descendance, où Gigamic donne un nouveau sens à l’expression « jeu familial ».

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>