Plus 4

Quand on voyait Plus 4 dans un rayon (et beaucoup le voient car il a la chance d’être sur ceux de la grande distribution), la qualité première du packaging ne faisait rien pour que l’on aille vers ce jeu… Bon, Winning Moves a désormais remédié à cette lacune, puisqu’en automne 2008 la boite a été repensée, et est bien plus avenante! Malheureusement nous n’avons que la première édition au Bar A Jeux Chamboultou.

Quand on ouvre ladite boite, la qualité du matériel ne donne pas non plus tellement envie d’aller plus loin… Du plastique, qui se plie, se déplie, s’enclenche… Ca semble très plastique facture rapide!

Bref, si l’Homme s’était toujours fié aux apparences, on n’aurait jamais mangé d’oursins. En effet, quand on se penche sur la question, et bien on tombe sur un jeu qui vaut quand même le coup! Le support ressemble à peu près à un support de Puissance 4, mais jaune, et avec quatre emplacements en ligne et en colonne. Les pions sont rouges et bleus.

On choisit chacun une couleur, on se met face à face, et le premier joueur pose son premier pion. Et à la différence de Puissance 4, le pion ne tombe pas mais reste sur la ligne la plus en haut!! Pour le faire descendre d’un cran, il faut le pousser, que ce soit nous ou l’autre, là, en face… Et quand il y a une colonne de quatre pions, et bien c’est pas fini, on peut encore en mettre un haut, qui fait décaler toute la colonne d’un pion vers le bas, et du coup tomber le pion qui se trouvait sur la ligne du bas, en pied de colonne! Ce pion peut alors être récupéré par son propriétaire! Et bien ce mécanisme rajoute une dimension au jeu qui le rend extrêmement complexe, intelligent et intéressant!

Il reste que c’est moyennement agréable d’y jouer du fait, encore une fois, de la qualité du matériel qui pêche…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>