Potion-Making Practice

Vous adorez mélanger la mandragore, l’huile de dragon et la poudre d’étoile, mais vous avez raté votre concours d’entrée à Poudlard ? Qu’à cela ne tienne : Potion-Making Practice vous propose de reprendre vos expérimentations et de concocter les potions les plus folles en utilisant divers ingrédients, voire les philtres et autres élixirs déjà mitonnés par les autres joueurs !

Bien qu’écrit en anglais, Potion-Making Practice nous vient tout droit de Russie, grâce à la maison d’édition RightGames. Dans la boîte, une double piste de score, douze pions en plastique et un gros paquet de 75 cartes. Chaque carte est divisée en deux parties : en bas se trouve un élément, autrement dit un ingrédient de base servant à réaliser les potions les plus simples, tandis que la partie supérieure contient une recette de potion et les ingrédients nécessaires à sa fabrication.

Au début de la partie, chaque joueur reçoit une main de quatre cartes, puis on retourne 4 cartes de la pioche au centre de la table pour constituer la banque de départ. Chacun son tour, chaque joueur va pouvoir piocher une carte au talon avant de jouer une carte de sa main. Lorsqu’il abat une carte, un joueur doit décider s’il la joue en tant qu’élément, auquel cas cette carte rejoint la banque,  ou en tant que formule. Dans ce dernier cas, le joueur doit récupérer sur la table les éléments dont il a besoin pour réaliser son élixir. Il peut s’agir d’éléments pris dans la banque, mais aussi (dans le cas des formules les plus avancées) de potions déjà réalisées par d’autres joueurs.

Les joueurs marquent des points chaque fois qu’ils élaborent une nouvelle formule, mais aussi lorsqu’ils déposent dans la banque un élément qui n’y est pas déjà présent. Un joueur marque également des points pour chacune de ses potions réutilisées par un autre joueur. La partie se termine lorsque toute la pioche est vide et que les joueurs ont déposé leurs dernières cartes.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>