Président Balayeur Général en août!

Lors du Festival International Des Jeux de Cannes, en mars dernier, j’ai fait plusieurs rencontre de créateurs qui présentaient des prototypes ou des jeux auto-édités… Parmi eux, J’ai joué à un petit jeu de cartes , de Jean Noël de Casanove, relatant la vie en entreprise où chaque joueur doit conquérir la place tant convoitée de Président Balayeur Général.

Le Président Balayeur Général : comment ça marche ?
Le Président Balayeur Général – ou PBG pour les intimes – est un jeu de cartes pour 3 à 6 joueurs à partir de 12 ans relevant de la famille des jeux de plis (ou levées). Il s’agit de gravir les échelons au sein de l’entreprise pour obtenir un meilleur salaire.
Le « hic » est que pour bénéficier d’une promotion, il vous faudra faire chuter un joueur de rang supérieur au votre sans que vous-même ne soyez rétrogradé. Pour cela, vous devrez nécessairement lui laisser gagner des cartes qui vous feront peut-être défaut pour ne pas chuter…
De plus, plus vous êtes gradé dans l’entreprise, moins il existe de cartes représentant votre fonction.
Enfin, vous ne devrez pas vous laisser perturber par ce que racontent vos collègues sous peine de dire une bêtise et de recevoir une pénalité.

Ce jeu est en cours de réservation, sur la page internet de PBG, pour une livraison prévue au mois d’août. Peut-être aurons-nous la joie de chroniquer ce jeu à Chamboultou par le futur.

Je souhaite plein de réussite à cet auteur pour son « bébé » qui va bientôt faire son entrée sur le marché ludique.

9 réponses
  1. de casanove
    de casanove says:

    Bonjour à tous.
    Ca y est enfin, avec 1 mois de retard, j’ai reçu les jeux.
    Deux ans de patience, de persévérance et de sueurs froides de voir mon acompte englouti dans les déboires financiers de mon prestataire.
    Mais là, il sont devant mes yeux, en cartons et en boîte.
    Comme promis, je vous envoie un exemplaire.
    A la revoyure…

  2. de casanove
    de casanove says:

    Bonjour,
    La compagnie aéropostale du PBG est heureuse de vous informer que le voyage débutera cet après-midi à 14h00 pour une heure d’arrivée à destination prévue lundi au cours de la distribution en boîtes aux lettres.
    Nous espérons que le voyage se sera bien déroulé et que le passager arrivera en bonne forme.
    Nous vous remercions de nous avoir fait confiance et vous souhaitons d’agréables heures de jeux.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>