Président Balayeur Général (P.B.G.)

Cher ami lecteur et habitué du site Chamboultou, nous vous avons déjà parlé de ce jeu à plusieurs reprises : à sa sortie en Août 2010 et lorsque le créateur avait trouvé un distributeur pour son jeu. Et bien voila, maintenant, nous allons essayer de vous le faire découvrir.

Qui n’a jamais souhaité prendre la place du grand patron, pour être le chef de la « boutique » ? Vous, hein, avouez ?! Et ben ce jeu de cartes est peut être fait pour vous.
Mais attention, il ne faut pas vous limiter à la lecture des règles qui sont assez confuses à comprendre et qui risquent de vous faire refermer la boite aussi vite que vous l’avez ouverte!

Le but du jeu est d’être le joueur ayant accumulé le plus gros revenu à la fin de la partie. Les salaires sont marqués sur les 6 cartes « rôles ». Chaque joueur incarne un personnage différent allant du balayeur (la personne la moins bien payée de toutes) au Président Directeur Général qui s’octroie une bonne partie des ressources de la société. Cette société est assez spéciale, au point de vue de son organigramme, qui peut évoluer d’une manche à l’autre. Et oui, le balayeur peut passer PDG d’un coup et vice-versa ! Alors attention aux sièges éjectables !

Pour obtenir une promotion, les employés de la P.B.G. Corp devront faire effectuer à leur supérieur hiérarchique leur travail en lui laissant remporter les plis correspondant à la fonction subalterne et (ou) avec le plus de cartes « balais » (pénalités). Le personnel déclassé devra remettre sont poste en jeu au milieu de la table et les rescapés de cette dure session de travail choisiront soit de changer de poste pour obtenir un nouveau cadre de « travail », soit, surtout, de retenter une session de travail supplémentaire pour être le plus riche.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>