Prix St Herblain 2011 : le vainqueur est…

Après l’As d’Or qui a été décerné la semaine dernière à Skulls & Roses, la valse des remises de prix continue avec le Prix du Public du festival de Saint Herblain 2011.

Mais avant de vous dévoiler le nom du jeu qui remporté ce prix, on va faire un petit cour de géographie de « festivalogie ».
Saint Herblain, tout d’abord, est une commune de 43 000 habitants environ se trouvant en Loire Atlantique (département 44 pour les amateurs de nombre). La Préfecture de ce département,Nantes, se trouve juste à côté.
Après ce petit interlude fort enrichissant, passons au festival de Saint-Herblain. Ce festival se déroule cette année du 28 février au 13 mars (il vous reste donc encore une petite semaine pour aller y faire un tour si le coeur vous en dit) et la remise du prix a eu lieu dimanche après-midi. Ce festival fête sa 20e édition cette année, ce qui est tout à fait remarquable.

Venons-en à présent au vainqueur du Prix Saint Herblain 2011 (après tout, c’est surtout pour cela que vous lisez ces lignes, non ?). L’heureux gagnant de cette année est Boomerang, de Michel Lallet et Dominique Ehrard, et édité chez Lui-Même.

Pour mémoire, les 6 jeux finalistes étaient :

- Arriala, de Florian Fay et édité par Ludocom
– Les jeux du Fictionnaire, d’Herve Marly et édité par Days of Wonder
- Boomerang, de Michel Lalet et Dominique Erhard édité par Lui-Même
– Cyrano, d’Angèle et Ludovic Maublanc édité par Repos prod
- Déclic, de Julien Sentis édité par Ferti
– The Adventurers, de Guillaume Blossier et Frédéric Henry édité par Edge Entertainement

Autre précision intéressante, ce prix est décerné suite aux votes des visiteurs du festival principalement et par un jury composé de joueurs et d’un seul professionnel issu du monde du jeu, il mérite donc parfaitement son titre de « Prix du Public ».

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>